Chambéry SF Bilan

Julien Peultier : « La formation et l’identité locale ont tout leur sens »

23/07/2018 à 13:39

Le manager général de Chambéry SF dresse le bilan de la saison sportive, et évoque les perspectives du club à court et moyen terme …

Julien Peultier, quel bilan tirez-vous de la saison effectuée par le Chambéry SF ?

Avant toute chose, je souhaitais remercier toutes les personnes qui nous ont suivi depuis la création du Chambéry S.F. Merci à tous les acteurs du club, à la ville de Chambéry et à nos partenaires pour leur soutien et leur confiance. En ce qui concerne notre projet sur trois ans, il arrive à échéance. Je tiens à féliciter les responsables de nos différentes commissions qui ont réalisé un travail remarquable de structuration du club. Sur le plan sportif, notre équipe fanion se maintient en N3 après deux montées consécutives. Preuve que la formation et l’identité locale ont tout leur sens. Félicitations également à cinq joueurs de notre équipe N3 pour leur participation à la sélection régionale Laura foot. Satisfaction également chez les jeunes. Nos U17 accèdent en Honneur. Nos U15 terminent champion de ligue Honneur et joueront en Elite la saison prochaine. Une belle image pour le club et le football savoyard. Sur le plan financier, notre budget est maîtrisé et équilibré. Un budget validé depuis trois ans par la commission régionale de contrôle des clubs qui permet de mener à bien notre politique sportive et nos projets.

Quid des perspectives du CSF ?

La bonne dynamique du club doit nous permettre de continuer de se projeter : nous finalisons le futur projet 2018/2021. Les axes principaux vont être de pérenniser et renforcer notre Label Excellence FFF, accentuer la formation de nos jeunes grâce notre école de football et développer la section féminine. Nous devrons également renforcer nos sections sportives collège et lycée pour garantir la réussite du projet sportif et scolaire, mais aussi s’appuyer sur le partenariat avec l’Olympique Lyonnais pour progresser et continuer à se structurer. Il s’agira enfin de renforcer et pérenniser les ressources humaines autour des différents axes du projet et développer des actions éducatives et citoyennes en s’appuyant sur le programme éducatif fédéral.

Pour terminer, comment voyez-vous la saison prochaine de l’équipe fanion en N3 ?

Nous pourrons nous appuyer sur un effectif stable. Nous avons en outre effectué un recrutement maîtrisé afin d’apporter une plus value à l’équipe. Je souhaite enfin la bienvenue à Abdes Tahir, le nouvel entraîneur, qui a toutes les compétences requises pour assurer la continuité du projet du club.