US Pont de BeauvoisinExcellence

Raoul Martins : « Maîtres de notre destin »

17/05/2017 à 14:19

Le coach pontois revient sur la victoire des siens contre Montmélian (2-1). Il évoque aussi la venue ce dimanche de l'Olympique Albertville, pour ce qui constitue un rendez-vous décisif dans l'optique du maintien ...

– Votre équipe est venue à bout de Montmélian (2-1) ce dimanche. Comment la rencontre s’est-elle déroulée ?

– On a eu une entame difficile, avec un but encaissé sur penalty au bout de dix minutes. Derrière, nous avons su réagir. L’équipe est restée bien mobilisée, et nous sommes parvenus à égaliser juste avant la pause par l’intermédiaire de Wasfi de la tête. Au retour des vestiaires, la rencontre a été équilibrée, mais on a réussi à prendre l’avantage à vingt minutes de la fin grâce à Primat. Cette victoire nous permet de rester dans la course au maintien.

– Justement, à deux journées de la fin, que manque t-il à l’US Pont de Beauvoisin pour valider son maintien en Excellence ?

– Pour ne pas dépendre des résultats des autres, et afin d’être certains de laisser au minimum deux équipes derrière nous, il nous faut encore une victoire et un nul, en sachant qu’on reçoit Albertville, et qu’on se déplace à Haute Tarentaise. Nous sommes maîtres de notre destin, c’est important à ce stade de la saison.

– Au programme ce dimanche la réception de l’Olympique Albertville. Comment l’abordez-vous ?

– Même si notre adversaire n’aura plus rien à jouer, on s’attend à un gros match. Cette équipe, qui aura l’avantage d’évoluer libérée, m’avait fait forte impression à l’aller, notamment offensivement. Elle devrait donc être en mesure de nous poser des problèmes. Mais généralement, nous sommes assez solides et performants à la maison. Il faudra qu’on le soit une nouvelle fois.