N3Interview

Abdes Tahir (Chambéry SF) : « Obtenir le maintien le plus rapidement possible »

13/08/2019 à 16:30

A quelques jours de la reprise du championnat de National 3, Abdes Tahir, l'entraîneur de Chambéry SF a répondu à nos questions. Le technicien revient notamment sur l'inter-saison mouvementée de son club, la préparation et évoque les objectifs de la saison prochaine. Retrouvez également le point mercato complet.

Abdes, comment s’est déroulée l’intersaison au Chambéry SF ?

Notre intersaison a été mouvementée et nous n’avons pas chômé ! Il a fallu combler les départs. Quand vous faites une bonne saison, vous n’êtes pas à l’abri de voir certains de vos meilleurs éléments partir pour nourrir d’autres ambitions. Nous avons réalisé une saison satisfaisante même si nous aurions pu mieux faire par moment pour accrocher davantage le haut de tableau. Beaucoup de joueurs du groupe ont tout connu ici : les bons moments comme les moins bons… sans doute une fin de cycle. Nous ne disposons pas des mêmes moyens et surtout pas du même budget que nos concurrents. Les bonnes prestations de la saison dernière ont attiré les projecteurs sur notre équipe et c’est tant mieux…c’est la preuve que le travail effectué est de qualité. Maintenant, le club doit en profiter pour grandir et se stabiliser au niveau national. Cela passe par sa structuration afin d’accompagner les bonnes performances du terrain. Mes dirigeants en ont conscience et œuvrent tous les jours pour faire progresser le club.

Comment analysez-vous les matches de préparation ?

Avec un renouvellement de l’équipe à 90%, les résultats ont été en dents de scie. Mais c’est normal, l’objectif est de préparer les joueurs pour le marathon de la N3. Les joueurs ont toujours été dans le travail et l’engagement. La préparation est toujours un moment très dur physiquement où les organismes sont soumis à de très hautes intensités. Nous souhaitions également préparer tout le groupe et tester un maximum de combinaisons pour développer les automatismes. Les résultats prendront de l’importance plus tard.

Quid des objectifs pour la saison prochaine ?

Notre objectif est d’obtenir le maintien le plus rapidement possible. Nous savons que le championnat est long et qu’il est très difficile. Nous démarrons contre l’un des favoris du championnat mais le groupe est prêt à relever le défi. “

Le récapitulatif du mercato du CSF

Les arrivées –

Yannis Boustad (Milieu Défensif)
Nabil Boukhiba (Milieu Offensif)
Théo Vallier (Attaquant)
Mohamed Bennour (Défenseur Axial)
Maxime Vargoz (Défenseur Axial)
Maxence Fortier (Milieu Offensif)
Yanis Mouici (Attaquant)
Ayoub Cherradi (Latéral gauche)
Julien Guesnet (Gardien)
Nathan Taravel (CSF R2)
Nicolas Bury (CSF R2)
Bema Diarra (CSF R2)
Guillaume Etcheverry (CSF R2)
Nathan Farinazzo (CSF R2)

Les départs –

Jordan Scarantino (FCBJ)
Loïc Albrecht (FCBJ)
Rémy Jacquet (FCBJ)
Louis Beccu (GFA74)
Joris Cottin (GF74)
Haniel Campaoré (GF74)
Victor Bouzou (GFA74)
Mehdi Paczesni (?)
Fréddy Clément (Aix)
Amadou Sow (Marboz)