D1Jonquille Sportive de Regnier

S. Gormand Raffin (JS Regnier) : « Se maintenir et continuer à construire pour l’année prochaine »

21/02/2020 à 21:49

L’entraîneur de Jonquille Sportive de Regnier compte sur une meilleur deuxième partie de saison pour accrocher le maintien en Division 1.

Sebastien Gormand Raffin : « La première partie de saison a été compliquée, c’est une situation à laquelle nous pouvions nous attendre avec beaucoup de mouvements durant l’intersaison, il a fallu un temps d’adaptation. Nous sommes quelque peu en difficulté en championnat, nous avons peut-être perdu de l’énergie durant notre parcours en Coupe de France. Il faudra faire mieux en deuxième partie de saison. Pour autant le groupe vit bien ensemble, nous avons toujours eu du monde à l’entrainement, le groupe est concerné.

Malgré les résultats décevants, je crois en mon groupe qui est resté inchangé pendant la trêve, il n’y a aucune recrue. Nous avons développé une bonne qualité de jeu en première partie de saison, les joueurs prennent du plaisir à jouer ensemble. Il nous faudra par contre progresser quand nous n’avons pas le ballon et être plus efficace à la récupération.

Nous avons repris le chemin des terrains le 20 Janvier et avons disputé trois matchs amicaux, une défaite contre Annemasse 4 à 3 et deux victoires : 7 à 0 contre Cheran et 5 à 2 contre Pringy. La dynamique reste positive depuis la reprise. L’objectif sera de se maintenir en fin de saison et de continuer construire pour l’année prochaine. Nous sommes sur la première année d’un cycle de trois ans avec ce groupe ».