D1Marignier Sports

Vasco Chaves (Marignier Sports) : « Le match contre Thônes est important mais pas décisif »

21/02/2020 à 21:59

Au club depuis trois ans, l'entraineur de Marignier a bonne espoir de rester dans la lutte pour le podium jusqu'à la fin de la saison.

Vasco Chaves (Marignier Sports) : « Nous sommes à notre place au classement, nous n’avons rien à nous reprocher. Les ‘équipes qui sont devant nous le méritent, Cruseilles et Divonne sont des équipes qui ont leur place  au niveau régional. L’objectif était de se placer dans les 5 premiers à la trêve, c’est chose faite.

La reprise est bonne, les joueurs  sont impliqués et déterminés. Malheureusement nous avons eu quelques blessés, c’est à nous de trouver les solutions, c’est le lot de toutes les équipes. Aujourd’hui, il y a une bonne dynamique, le groupe vit bien ensemble, les joueurs respectent les valeurs du club.

Depuis la reprise, nous avons joué trois matchs amicaux et sommes invaincus avec deux victoires contre Saint Jeoire (4 à 2) et Sallanches (2 à 1) et un score nul contre la réserve de Cluses Scionzier (2 à 2).

Pour la deuxième partie de saison, nous allons essayer de rester dans le haut du classement, afin d’être dans la course à la montée en Régionale 3 en mai. On ne se met pas la pression, on va jouer le coup à fond.

C’est également une satisfaction d’avoir de nombreux joueurs formés au club au sein du groupe séniors. Nous avons eu aussi l’occasion d’intégrer des joueurs  U19 lors de plusieurs matchs de championnat et de coupe.

Le match contre Thônes est important mais pas encore décisif. C’est un premier test pour la deuxième partie de saison. C’est un concurrent direct, nous allons essayer de rester devant eux, voire de prendre de l’avance au classement.

Les matchs de reprise ne sont jamais simples, nous avons souvent du mal à reprendre la compétition ».