FC Haut Giffre D1

Bernard Chrétin (FC Haut Giffre) : « Le club travaille bien »

02/12/2020 à 14:07

L’entraîneur du FC Haut Giffre, Bernard Chrétin, évoque le début de saison réalisé par son équipe, onzième du championnat Départemental 1 …

Bernard Chrétin, comment jugez-vous le début de saison réalisé par votre équipe ?

Nous avons réalisé un bon début de saison dans les coupes, avec à la clé une très belle victoire contre Amphion (R3), et nous sommes toujours en course en District. En championnat, nous n’arrivons pour l’instant pas à nous exprimer à l’extérieur. C’est un problème que je dois résoudre. Le club travaille bien, je vois des éducateurs passionnés dans chaque catégorie. Mon regret est que la relève se fait attendre, l’écart est beaucoup trop grand entre les nouveaux U18 et le championnat D1 séniors. 

Quel va être l’objectif cette année ?

La suite de la compétition sera sans doute modifiée, nous n’aurons pas comme cet été sept semaines pour nous préparer. Tout va s’enchainer très vite entre la reprise et la compétition, le tout en hiver. J’espère beaucoup de neige, mais pas sur notre terrain. Nous nous adapterons bien sûr, car les joueurs ont envie de finir dans les sept premiers en cas de plays off. Et notre équipe réserve très bien classée, de monter pour réaliser les objectifs. 

Crédit photo : FC Haut Giffre