N117e journée

Boulogne – Annecy : Les notes des Annéciens

08/01/2021 à 21:10

Découvrez les notes et appréciations de la rédaction d'Actufoot après la victoire (0-1) des Annéciens à Boulogne.

Julien Perez (8) : Encore une très grosse performance du portier du FC Annecy. Il a sorti un magnifique arrêt réflexe devant Moussaki en première période. Au retour des vestiaires, c’est devant Guillaume Béghin qu’il s’envole pour sauver son équipe.

Jonathan Ruque (6) : Le jeune latéral a été appliqué dans le placement défensif. Il est l’un des rares à ne pas s’être précipité dans la relance en n’hésitant pas à calmer le jeu, pour revenir derrière avec ses coéquipiers plus expérimentés.

Matthieu Sans (8) : Le natif de Toulon a réalisé une très jolie performance. Il a été solide derrière pour contenir la plupart des offensives boulonnaises, en intervenant à de nombreuses reprises ce qui a sauvé son équipe plusieurs fois.

Maxence Chapuis (6) : Il n’a pas hésité à discuter et s’aligner défensivement avec Matthieu Sans afin de pouvoir agir rapidement. Attention à sa maîtrise en défense qui aurait pu jouer des tours à Annecy. Ses relances étaient aussi de longs ballons devant plutôt que de ressortir proprement par derrière.

Matéo Maillefaud (6) : Lui aussi est plutôt resté derrière pour assurer l’aspect défensif de son équipe. Il a pu ainsi intervenir dans son côté gauche pour contrer les montées de James Eto’o.

Migouel Alfarela (8) : L’ailier annécien a utilisé sa vitesse et sa technique pour mettre en difficulté les défenseurs boulonnais. Cependant il a été trop simple dans certains gestes offensifs ce qui a annihilé des opportunités pour son équipe. Il offre finalement l’ouverture du score à Annecy à la 82′ juste avant d’être remplacé par Anthony le Tallec.

Maxime Bado (5) : Le milieu de terrain a réalisé un match moyen. Présent dans l’entre-jeu, il n’a pas réussi à projeter son équipe vers l’avant. Il sort finalement à la 54′ à la place de Nicolas Poulain, joueur formé au club.

Roger Tamba (3) : Souvent en retard défensivement, il a perdu la bataille du milieu de terrain face à ses adversaires. C’est notamment au bout de sa troisième faute dangereuse que l’arbitre, Gaël Angoula, le sanctionne d’un carton jaune. Il en reçoit un deuxième en fin de match ce qui lui vaut une expulsion.

Jean-Jacques Rocchi (5) : Il a récupéré de nombreux ballons hauts pour son équipe, malheureusement il en a gâché une grande partie. Dans la construction, le Corse a été plus intéressant en distillant de bons ballons à ses coéquipiers.

Alexandre Fillon (5) : Pas assez appliqué dans les derniers gestes et notamment la dernière passe, il a effacé de belles cartouches pour son équipe. Notamment par ses passes trop molles qui ont été rendues à l’adversaire. Il s’offre cependant une opportunité dangereuse en première période, repoussée difficilement par N’dy Assembé.

Romain Spano (5) : L’attaquant du FC Annecy a été peu visible dans cette période. Il a essayé de trouver le chemin des filets lorsqu’il a touché le ballon que ce soit par un lob ou sur des tentatives qui n’ont pas inquiété tant que ça le gardien boulonnais. Il est remplacé à la 71′ par Jérémy Mizrahi.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟