Coupe de France16e de finale

Un derby haut savoyard en 16èmes !

23/02/2021 à 13:33

Le week-end du 6 et 7 mars prochain aura lieu les 16e de finale de coupe de France, avec une affiche 100% haute savoyarde entre le GFA Rumilly-Vallières et son voisin, le FC Annecy.

Pour atteindre les 8e de finale, le GFA Rumilly-Vallières (N2) va accueillir son voisin Annecy (N1) au stade des Grangettes le week-end du 6 mars prochain. Pour Fatsah Amghar, son équipe va jouer le coup à fond face à une formation qui évolue dans une division supérieure.

« Il sera forcément question de suprématie locale.  Un seul niveau sépare les deux équipes sur le papier, et on a pu se rendre compte encore ce dimanche contre Prix les Mézières (N3) que cela ne voulait pas dire grand chose sur le terrain. Ce tirage nous laisse une opportunité de poursuivre l’aventure. On va jouer crânement notre chance pour essayer de passer ce tour et d’atteindre les huitièmes de finale. »

« Cette année, la magie de la Coupe de France n’est pas là »

L’entraîneur d’Annecy, Sébastien Faraglia, a exprimé sa frustration de jouer à nouveau dans un stade vide. Selon lui, la magie de la coupe de France a disparu cette année.

« Je n’ai qu’un seul regret, c’est que ce match se dispute à huis-clos alors qu’il aurait pu être une fête extraordinaire pour le département. Ce match aurait pu être une communion formidable de nos supporters communs, de nos partenaires, de nos licenciés. Cette année, la magie de la Coupe de France n’est pas là. »