N1Match en retard

FC Annecy – FBBP01 : les notes des Annéciens

26/01/2021 à 21:59

Découvrez les notes des joueurs de Jean-Yves Chay et Rémi Dru après le nul (2-2) contre Bourg-en-Bresse en match en retard de National 1.

Le FC Annecy avait les cartes en main pour réaliser une grosse opération face à un concurrent pour le maintien. Le but égalisateur de Montiel (89e), possiblement hors-jeu, aura de quoi laisser des regrets aux joueurs haut-savoyards. A force de reculer et de subir, l’excellent (2-0) obtenu grâce à des buts d’El Jaouhari (25e) et Alfarela (31e) a basculé en déception. Romany avant la mi-temps et donc Montiel ont récompensé des Bressans qui n’ont jamais abdiqué. Au classement, ce nul ne fait les affaires de personne : Bourg-en-Bresse reste 15e avec 20 points, Annecy 17e avec 17 points. Et les calendriers sont à jour pour les 18 équipes.

Paul Delecroix (6) : Le gardien annécien s’est livré un beau duel avec Romain Montiel. Une bonne sortie dans les pieds de l’attaquant (5e), concentré sur une tête de l’ancien joueur de Béziers (15e), il est finalement battu sur une belle frappe croisée par le numéro 9 de Bourg (89e). La réduction de l’écart était intervenue après un cafouillage sur lequel il est un peu court, mais pas coupable.

Nicolas Garby (6) : A l’origine de l’ouverture du score grâce à son centre mal repoussé par la défense bressane, le latéral gauche a beaucoup percuté, notamment en première mi-temps.

Mathieu Sans (cap) (6) : Match solide du capitaine haut-savoyard qui monte en régime de match en match. A bien failli marquer son premier but d’une reprise passée de peu au-dessus de la transversale de Maisonnial (34e).

Cory Sene (6) : Le défenseur prêté par Lens amène beaucoup de qualités essentielles en football. Du physique, de la taille mais aussi un jeu de relance intéressant. Dommage que Montiel ait été oublié sur l’égalisation même s’il faudra revoir les images pour juger d’un éventuel hors-jeu.

Jonathan Ruque (6) : Le jeune joueur formé au club démontre qu’il a les qualités pour évoluer en équipe première. Concentré, appliqué, il a réalisé plusieurs bonnes interventions comme celle où il a littéralement sauvé son camp de la tête (26e).

Maxence Chapuis (5) : Aligné au milieu aujourd’hui, Chapuis a bien orienté le jeu de son équipe mais il est apparu parfois en difficulté face au milieu bressan et notamment Ousseynou N’Diaye.

Roger Tamba (5) : Une bonne première mi-temps avec de l’impact physique. L’ancien joueur de la Juventus a plus souffert par la suite.

Jean-Jacques Rocchi (5) : Le capitaine des Rouges s’est beaucoup démené sur son côté gauche mais il n’a pas su faire beaucoup de différences. Remplacé par Sylla (59e) qui a lui-même été remplacé par Fillon (71e) sur blessure.

Miguel Alfarela (7) : Intenable ! Le numéro 10, placé côté droit, a fait parler toute sa technique en inscrivant un deuxième but superbe. Son tir enroulé a terminé dans la lucarne de Maisonnial mais il n’aura pas suffi à enterrer son adversaire.

Anderson Banvo (6) : Un but lui est refusé justement pour une faute sur Romany, qui venait d’effectuer un énorme sauvetage sur la frappe de l’ancien martégal. Un gros travail sur le côté droit et une passe décisive pour Alfarela sur le deuxième but. Sa faculté à garder le ballon et à se balader sur le terrain a beaucoup dérangé l’adversaire. Remplacé par Spano (65e).

Mayden El Jaouhari (6) : Ce n’était que sa deuxième titularisation et il montre qu’il a faim ! Pas maladroit du tout avec le ballon, le jeune offensif de 21 ans s’est offert son premier but en poussant un ballon mal renvoyé au fond des filets. Franchement prometteur.

Jean-Yves Chay (5) : Son équipe a fait ce qu’il fallait pendant la première période mais elle a un petit peu trop subi en seconde. Le fait qu’elle ait fini par craquer est vraiment dommageable. Malgré tout, le collectif et les individualités ont réalisé un match cohérent et c’est un motif d’espoir dans la lutte pour le maintien.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟