N1J22 / Retard

FC Annecy – Stade Lavallois, les notes des Annéciens

09/03/2021 à 21:20

Découvrez les notes et les appréciations des joueurs du FC Annecy après le match en retard de la 22e journée de National 1 face au Stade Lavallois (0-2).

Lanterne rouge au coup d’envoi, le FC Annecy devait absolument s’imposer sur sa pelouse du Parc des Sports face à des Lavallois encore prétendants à la place de barragiste vers la Ligue 2. Auteur d’une bonne entame qui a vu Fillon manquer une énorme opportunité d’ouvrir le score, les Haut-Savoyards n’ont pas concrétisé leur temps fort et l’ont payé cher. En cinq minutes, les visiteurs, froids de réalisme, ont pris l’ascendant d’abord sur un sublime coup franc de Ouadah (22e) puis par Sylla (27e). Si Jordan Adéoti d’un enchaînement exceptionnel a été tout proche de réduire l’écart avant la pause, les Rouges auront globalement manqué d’inspiration et de précision dans les 30 derniers mètres pour faire trembler Laval. Solide à l’image de son arrière-garde, la formation d’Olivier Frapolli a fait le job et peut espérer disputer une fin de saison passionnante en N1.

Paul Delecroix (5) : Battu sur un coup franc de Ouadah (22e), le gardien annécien constate encore les dégâts lorsqu’il est trompé de près dans sa surface par Sylla (27e). Une bonne sortie devant Robinet (57e). Pas grand-chose à se mettre sous la dent face à des visiteurs très efficaces.

Jonathan Ruque (4) : Contourné trop facilement par Seidou qui s’est joué de lui sur le deuxième but des Tangos. Remplacé par Jonathan Goncalves (74e).

Maxence Chapuis (4) : L’ex-défenseur ou milieu d’Andrézieux n’est pas impliqué directement sur les buts de son équipe mais il a comme Mendy manqué de présence sur le second but adverse.

Bissenty Mendy (4) : S’il a fait parler sa puissance et son jeu de tête, l’ancien défenseur de Sedan s’est montré fébrile et imprécis dans la relance. Mieux en deuxième période mais le mal était fait.

Nicolas Garby (4) : Le latéral gauche d’Annecy a essayé d’apporter mais par intermittence. En difficulté face à son opposant direct dans le couloir.

Ahmed Kashi (4) : Auteur de la faute sur le coup franc transformé par Ouadah, Kashi avait pour rôle d’assurer la première transition entre la défense et l’attaque. Ce qu’il n’a pas vraiment réussi à faire dans son match trop neutre.

Alexandre Fillon (4) : Le milieu de terrain aurait pu mettre son équipe sur orbite dès la 2e minute mais son tir trop écrasé dans les six mètres a permis à Sauvage d’intervenir. Il s’est procuré une seconde grosse occasion mais sa frappe a cette fois-ci été trop croisée. En difficulté dans le jeu également. Suppléé par Omar Wade (82e).

Jordan Adéoti (5) : L’ancien milieu d’Auxerre et de Caen est assurément celui qui a le plus de facilités à manipuler le ballon mais il n’a pas été en réussite ce soir. Après sa jolie remise pour Fillon (25e), il est pris au duel par Sylla sur le deuxième but, plus prompt pour pousser le ballon au fond des filets. Tout proche d’inscrire un but exceptionnel (40e) avant la pause, le milieu de terrain a beaucoup tenté, en vain.

Migouel Alfarela (4) : Bien pris par Seidou qui ne lui a laissé aucun espace en première période, Alfarela s’est montré assez mobile mais ses choix avec le ballon ont rarement été les bons.

Jean-Jacques Rocchi (4) : Discret lui aussi en première période même si son centre a failli s’avérer décisif en entame de match, le capitaine des Rouges est beaucoup rentré sur son pied gauche pour adresser des ballons dans la surface. Ses centres n’ont malheureusement jamais trouvé preneur.

Romain Spano (5) : Un peu esseulé à la pointe de l’attaque, Spano s’est démené pour essayer de toucher le ballon et participer au jeu, n’hésitant parfois pas à décrocher très (trop?) bas sur le terrain. Usé physiquement et remplacé par Godson Kyeremeh (65e).

Jean-Yves Chay et Rémi Dru (4) : Les entraîneurs annéciens avaient opté pour un 4-1-4-1 mais le système de jeu ne fut pas bien exploité, l’animation offensive inexistante. La mission se complique sérieusement pour le maintien même si les jeux ne sont pas encore faits.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟