N1 / J19

FC Villefranche-Beaujolais – FC Annecy : les notes des Annéciens

22/01/2021 à 21:28

Le FC Annecy se déplaçait sur la pelouse du FC Villefranche-Beaujolais ce soir pour le compte de la 19ème journée du championnat de France de National 1. Découvrez les notes et appréciations des Annéciens concoctées par la rédaction Actufoot.

Caladois et Annéciens se sont quittés sur un score nul ce soir (1-1). On ne donnait pas cher de la peau des hommes de Rémi Dru et Jean-Yves Chay ce soir face à des Caladois qui restaient sur 4 succès en autant de matches. Mais après une ouverture du score pleine de roublardise sur un coup franc rapidement joué, la formation haut-savoyarde a su faire le dos rond et s’est appuyée sur un très bon Paul Delecroix dans les cages pour ne céder qu’à une reprise en seconde mi-temps et ramener le point du nul. Même s’il reste dernier avec un match en retard, le FC Annecy a montré des signes encourageants ce soir.

Les notes des joueurs du FC Annecy

Paul Delecroix (8) : la recrue arrivée en provenance du FC Metz a fait forte impression ce soir. En s’interposant à d’innombrables reprises, il a fini par semer le doute dans les têtes des attaquants adverses.

Jonathan Ruque (5) : le jeune défenseur droit du Fécé a tenu la baraque derrière. Jouant même les pompiers de service dès les premiers instants du match. Intéressant dans ses centres également.

Matthieu Sans (4) : le défenseur a souvent été pris à revers par les flèches caladoises partis dans son dos. Il a réussi à limiter la casse par moment mais a passé une soirée compliquée.

Cory Sene (6) : la recrue lensoise a montré de la qualité ce soir, notamment dans ses interventions défensives en début de rencontre. Mais comme son compère en charnière centrale, il s’est souvent retrouvé seul face à plusieurs caladois déboulant dans sa surface.

Nicolas Garby (5) : la latéral s’est distingué par sa générosité et son envie d’aller de l’avant, il a néanmoins rencontré des difficultés face au piston droit adverse et le jeu en triangle caladois qui créait des espaces dans son dos.

Alhassane Sylla (4) : beaucoup d’activité sur le côté droit et dans l’axe, où il a souvent dézoné, mais peu d’efficacité dans ses dribbles ou dans ses tentatives de trouver ses partenaires. Remplacé par Omar Wade (86′).

Maxence Chapuis (6) : plein de roublardise sur son coup franc rapidement joué qui amène l’ouverture du score annécienne, il s’est ensuite distingué par sa bonne agressivité dans les duels.

Jordan Adéoti (6) : la troisième recrue du mercato hivernal a fait du bien dans l’entrejeu annécien par sa grinta et son sens de la passe juste. Remplacé par Jérémy Mizrahi (70′)

Migouel Alfaréla (7) : le buteur du soir côté Annecy. Trouvé par Chapuis dans le dos de la défense adverse sur un coup franc rapidement et astucieusement joué, le milieu gauche ne s’est pas posé de question pour ouvrir le score sur une frappe en première intention. Investi dans le jeu, il a eu la balle de match à dix minutes du terme après avoir dribblé le portier adverse, mais Kévin Renaut a repoussé sa frappe sur la ligne.

Anderson Banvo (5) : l’attaquant annécien a manqué de réussite ce soir. Il n’a pas eu énormément d’opportunités non plus pour se mettre en valeur. Remplacé par Nicolas Poulain (65′).

Madyen El Jaouhari (6) : par sa technique et sa vista, il a réussi à poser des problèmes aux défenseurs adverses. Il aurait pu délivrer une passe décisive pour Banvo en début de match si ce dernier avait remporté son duel face à Bouet.

Rémi Dru & Jean-Yves Chay (coach) (6) : pour la première de Jean-Yves Chay sur le banc annécien, le duo d’entraîneurs avait choisi d’aligner les trois recrues du mercato hivernal et on peut dire que ce choix s’est avéré payant. Du progrès observé dans le jeu également.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟