Coupe de France8e tour

Grégory El Mouets (ES Chilly) : « Ils ont rivalisé les yeux dans les yeux »

09/12/2019 à 15:37

L'aventure aura été indescriptible, elle s'est malheureusement arrêtée pour l'ES Chilly aux portes des 32es de finale de la Coupe de France. Une élimination (0-1) contre l'AS Fabrègues (N3) alors que les joueurs de Grégory El Mouets ont eu les occasions pour ne pas regretter. Un manque d'efficacité qui n'occultera en rien le parcours XXL sorti par les Chylliens !

Grégory El Mouets : « Face à une solide et expérimentée équipe de l’AS Fabrègues! On a eu droit à un match fermé et haché lors duquel nous n’avons que rarement pu imposer notre jeu mais où mes joueurs ont lutté comme des lions pendant 120 minutes !
La première mi-temps a été à l’avantage des visiteurs et sans un Goddet des grands soirs, nous serions rentrés au vestiaire avec 1 ou 2 buts de retard ! Toutefois, l’un des tournants du match est cette intervention illicite de Derrar en position de dernier défenseur que seul l’arbitre n’a pas vu. Le début de seconde mi temps a été de très bonne qualité et nous aurions pu et dû prendre l’avantage par Berger tout seul face à Meslouhi. L’expérience, la puissance physique et la maîtrise technique de l’adversaire a fait la différence lors des prolongations et c’est logique de voir Yahousseti offrir la qualification à son équipe. Je suis très fier de mes joueurs qui ont rivalisé les yeux dans les yeux avec le second de N3. Merci à tout notre club (du président fondateur aux plus petits en passant par les joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters…) pour l’organisation, le soutien et toutes les émotions qu’on a pu vivre avec eux et grâce à eux ».

Dès le week-end prochain, l’ES Chilly repart au combat avec son championnat de Régional 2 avec la réception du leader, la réserve du FC Annecy !