Forfait généralU20 R2

U20 R2 : une équipe déclare forfait général !

22/11/2019 à 15:30

Après 6 rencontres disputées, une équipe de jeunes d'un pensionnaire de N3 vient de déclarer forfait général !

Alors qu’elle avait disputé 6 rencontres avec un bilan de deux nuls et 4 défaites, l’équipe des U20 R2 du GFA 74 a déclaré forfait général. Le responsable jeunes Martin Mugnier nous explique les raisons de cet arrêt de la catégorie U20.

Pourquoi avez-vous décidé d’arrêter le championnat U20 R2 ?

M.M. : On devait initialement avoir les U17 district cette saison mais on a été repêché avec les U18 en R2. On n’avait plus qu’une équipe U20 sur deux générations alors que, sans les U18, on aurait eu une équipe U20 sur trois générations. Ça nous aurait facilité l’effectif. On était juste en U20 en terme de nombre et également en senior 4. Dans cette situation, c’était compliqué de maintenir les deux catégories, il a fallu en sacrifier une pour ne pas faire mourir les deux.

Quelle incidence cela va avoir sur les autres équipes du club ?

M.M. : Il n’y aura pas d’incidence particulière si ce n’est que cela va nous permettre un vivier de joueurs plus importants en senior 4 pour faire l’année.

Que vont devenir les joueurs évoluant en U20 R2 ?

M.M. : Il y en a qui seront intégrés dans les équipes de R3, de D2 et de D4. La politique du club est de faire jouer tout le monde.