J23National

US Créteil L. – FC Annecy : les notes et les appréciations des Annéciens

27/02/2021 à 23:12

Actuellement dernier du classement du championnat de National, le FC Annecy se déplaçait à Créteil dans le cadre de la 23ème journée.

Une soirée à oublier pour les Annéciens. Après une douche froide prise dés les premières minutes, le reste de la rencontre aura été un calvaire. Même si Omar Wade a réduit la marque, juste avant la pause, la seconde période aura été calamiteuse. Entre exclusion et grossières erreurs, la rencontre s’est terminée sur le score de 4 à 1, en faveur de l’US Créteil Lusitanos.

Paul Delacroix (3) : Une rencontre difficile pour le portier Annécien. Il a été impuissant ce soir face à la fougue de Sangaré. Il provoque également le pénalty à la 53ème minute, sur une sortie ratée dans les pieds de Kamel Chergui.

Jonathan Ruque (2) : Pas de surprises pour lui. Après une rencontre en demi-teinte, il n’a pas réussi à sortir la tête de l’eau. Que ça aura été dur ce soir. Il a été enfoncé dés les 10 premières minutes par les courses de Sangaré qui ont conduit le cuir au fond des filets.

Maxence Chapuis (3) : Que ce soit pour lui ou son coéquipier de charnière centrale, il n’a pas réussi à prendre l’ascendant sur Ludovic Pancrate.

Matthieu Sans (3) : Soirée difficile. Pas de sursaut d’égo pour l’ancien Niortais. Du haut de ses 1m91, impossible pour lui de museler le pivot Cristolien.

Nicolas Garby (5) : Comme son camarade à l’opposé de la formation, son vis-à-vis a été dur à cerner ce soir. Le latéral gauche a cependant été plus solide défensivement que le reste de sa défense.

Ahmed Kashi (5) : Malgré sa perte de balle qui coûte le 4ème but, il a fait preuve d’une bonne mentalité ce soir. Il ne s’est pas laissé abattre et a, à de nombreuses reprises, été l’instigateur de nombreuses offensives.

Steven Pinto-Borges (4) : Une confrontation négligée pour le milieu franco-portugais. Avec un début poussif sur le champ, il a montré de bonnes qualités en première période avec notamment une grosse occasion à la 42ème minute. Malheureusement, son manque de maîtrise lui attire les foudres de l’arbitre, qui lui attribue un carton rouge sur une mauvaise semelle. Un geste dommageable pour lui et son équipe, qui entame la quasi-totalité de la deuxième période en infériorité numérique.

Migouel Alfarela (6) : Il est l’un des seuls joueurs, ce soir, du côté des Annéciens, à avoir gardé la tête haute. Juste techniquement, il a bien combiné avec ses milieux et ses attaquants. Il a bien distribué les quelques possessions de son équipe et n’a pas eu peur de tenter de loin à plusieurs reprises. Il est remplacé à la 80ème minute par Alexandre Fillon.

Jordan Adéoti (4) : Le milieu offensif n’est pas sorti de zone de confort. Il s’est laissé dévorer par la pression Cristolienne. Il a failli concédé un but suite à une perte de balle face à l’abnégation de Kamel Chergui. Il n’a pas su être le fil conducteur ce soir. Il est remplacé à la 71ème minute par Ahmed Mogni.

Jean-Jacques Rocchi (3) : Comme Jordan Adéoti, ça aura été plutôt difficile de s’imposer sans sortir de sa zone de confort. Malgré de bonne portées de balle, impossible pour lui de s’exprimer dans le peu d’espace laissé par le FC Annecy. Un match à oublier.

Omar Wade (7) : Dernier joueur à avoir illuminé le coeur des Annéciens. Seul à la pointe de l’attaque, et face à une défense en forme, il a tout de même su trouver la force d’aller marquer avant la pause afin de redonner espoir à ses coéquipiers. Il est remplacé par Romain Spano à la 67ème minute.

Rémi Dru (5) : Rencontre mitigée pour le coach Annécien. Que ce soit après la première période difficile, ou alors le coup de jus à la 70ème où ses joueurs ont lancé un bon pressing, il n’y aura finalement pas que du négatif ce soir. La rencontre a tout de même  été faussée par l’exclusion de Pinto-Borges qui n’a pas facilité la tâche à ses camarades, et à son coach.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟