Incident

5 supporters du SC Bastia agressés après le match contre les Lusitanos St-Maur

21/10/2019 à 9:43

Samedi, 5 supporters corses ont été agressés sur un parking après la rencontre de National 2 entre l'US Lusitanos Saint-Maur et le Sporting Club de Bastia.

Ces membres du groupe « Diaspora Turchina » on été agressés par 5 ou 6 hommes cagoulés et vêtus en noir a indiqué France 3. La police est arrivée sur les lieux alors que les malfaiteurs avaient déjà pris la poudre d’escampette. Les supporters bastiais ont subi des blessures légères, mais l’un d’entre-eux, souffrant du dos, s’est tout de même rendu à l’hôpital pour des vérifications.

Pas de plainte déposée

Les fans corses ne comptent pas porter plainte, mais regrettent le manque de sécurité. « On a été empêchés d’aller voir des matchs dans des endroits bien moins à risques que la banlieue parisienne, et là, dans la banlieue parisienne où on sait que les risques sont plus élevés la sécurité n’était pas suffisamment assurée pour les supporters. On parle beaucoup du supporterisme et de ses dérives mais on n’est aussi pas assez protégés », a expliqué Nicolas Bertrand Castelli, responsable du groupe SC Bastia Diaspora Turchina.

Un premier homme identifié

L’US Lusitanos a rapidement communiqué, par la voix de son président Mapril Baptista, pour condamner cet incident et apporter son soutien aux supporters agressés ainsi qu’au Sporting Club de Bastia. Alors que le match s’était déroulé dans un bon esprit, le club val-de-marnais évoque un « un acte isolé qui en aucun cas ne doit être associé à notre club qui ne cesse de prôner des valeurs de respect, de convivialité et d’amitié avec ses adversaires. » Une enquête a été ouverte et une première personne a été identifiée. Celle-ci « ne possède aucun lien avec le club (…) de près ou de loin » affirment les Lusitanos.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :