Débat

A. Kaddour (FC Montfermeil) : « Il serait logique de demander des remboursements »

24/03/2020 à 13:40

Le manager général du FC Montfermeil, Abdelaziz Kaddour nous donne son point de vue concernant le débat sur la suite à donner aux championnats régionaux, en pleine crise sanitaire sévissant sur le pays.

Quel est votre avis concernant la suite à donner aux championnats ?

« Avant toute chose, je tiens à remercier du plus profond du cœur tout le personnel hospitalier ainsi que toutes les personnes qui continuent à travailler pour le bien-être de tous nos concitoyens. Soyons intelligents, solidaires, protecteurs en restant chez nous. Pour revenir au football, plusieurs parlent de saison blanche mais il faut être sérieux, pour moi il est inconcevable que ça se passe ainsi. Si les compétitions sont annulées, il serait aussi logique de demander à la FFF et la Ligue de Paris le remboursement de toutes les licences, amendes et engagements des équipes pour tous les clubs. Dans ce cas, je validerais la décision mais en tout cas, le FC Montfermeil pourrait demander un préjudice financier aux instances. Trop d’énergie, de temps, de sacrifices et d’énormes moyens financiers ont été mis en oeuvre pour que tout soit balayé. »

Certains parlent de la prolongation de la saison…

« Il reste entre 6 et 9 matchs dans tous les championnats amateurs, en jeunes ou seniors, je pense donc que c’est largement jouable pour finir nos championnats. Les cours scolaires seront sûrement décalés jusqu’au 15 voire au 30 juillet, je ne vois pas pourquoi le football ne le serait pas. Au cas où nous ne pouvons plus jouer, il faudrait au moins disputer les matchs en retard et dans la foulée geler les classements. On risquerait de descendre en Seniors mais l’équité est importante à mes yeux.« 

Avez-vous une idée concernant cette situation exceptionnelle ?

« Une idée qui peut être intéressante, c’est de faire un nouveau classement pour les matchs joués entre les six premiers et un autre classement pour les matchs joués entre les six derniers. On aurait un nombre de points qu’on diviserait par les matchs disputés et il permettra de définir les montées et les descentes. Pour moi, c’est ce qu’il y a de plus logique si nous sommes dans l’obligation de ne plus pouvoir rejouer. Ça s’est déjà fait dans le passé pour l’attribution des montées en championnat U19 Nationaux, mais également pour les descentes des plus mauvais 11èmes. Pour finir, je vous souhaite bon courage ainsi qu’à tous vos proches dans ces moments difficiles ».

Propos recueillis par Farid A.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟