Régional 4Poule B

Abdelaziz Kaddour (Montfermeil) : « Les joueurs ont été fantastiques »

28/03/2018 à 5:00

Montfermeil a réalisé un très bon résultat en allant l'emporter sur la pelouse de son rival en R4 Fontenay (0-1), lui permettant de prendre 9 points d'avance en tête du classement avec 41 points au compteur. Retour sur cette rencontre pour notre site avec son illustre entraîneur, Abdelaziz Kaddour.

L’analyse du match avec ce court mais précieux succès 

« Tout d’abord je tiens à féliciter tous les joueurs pour cette grosse performance. Nous avons eu le contrôle du match et les garçons ont été généreux dans les efforts. Sur le match, nous marquons au bout de cinq minutes dû à un pressing haut qui à gêné leur relance dont celle de leur gardien. On a l’opportunité à deux reprises de marquer un deuxième but mais nous n’y arrivons pas. »

Une seconde période décisive

« En deuxième mi-temps en cinq minutes nous avons deux grosses occasions pour doubler la mise mais le gardien fait de gros arrêts. Le débat s’ équilibre pendant vingt-cinq minutes avec Fontenay qui pousse pour égaliser mais sans être trop en danger. Nous ratons un penalty à dix minutes de la fin et un face à face dans les arrêts de jeu nous obtenons une victoire logique et méritée. »

Avec cette première place, l’objectif est-il clairement le titre ?

« Effectivement avec ce résultat face au concurrent direct, le titre est clairement notre objectif. Nous avons 9 points d’avance sur notre adversaire du jour et mathématiquement il faut gagner trois matchs sur six pour être champion et c’est largement à notre portée. Ça commence dès dimanche par la réception de Viry-Châtillon. »

Une moyenne d’âge très basse

« Depuis le début de saison nous jouons avec 2 à 5 joueurs U19, même dans les gros matchs comme celui de dimanche face à Fontenay où il y en avait 2 titulaires et un autre sur le banc. Notre moyenne d’âge est entre 21 et 22 ans, les jeunes sont une priorité pour ce groupe senior. »

Votre ambition sur le moyen terme avec une montée régionale ?

« Nos ambitions sont de valoriser les départs de certains joueurs dans les divisons supérieures, en gardant ce qui doivent encore patienter. Peu importe si nous somme en R4 ou National 2, les moyens financiers sont inexistants donc le projet senior est basé sur les jeunes, le recrutement ciblé et les joueurs cadres issus du club depuis petit même si la plupart ne dépassent pas 24 ans. »

Un dernier mot ?

« Pour finir, je voudrais remercier les dirigeants de Fontenay pour leur accueil chaleureux et souhaiter une bonne continuation à Sonile, Maroine et Samir pour la fin de championnat. »

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :