Coupe de France 5ème tour

Abdelhak Benaniba (Ivry) : « Tout l’effectif a adhéré au projet de jeu du coach »

11/10/2019 à 15:13

Bien en jambes en championnat de National 3, l'US Ivry Foot s'en va défier Sainte-Geneviève (N2) ce samedi pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France. Pour Actufoot, le milieu de terrain des Rouge et Noir Abdelhak Benaniba s'est confié avant la rencontre.

Quelle est votre analyse du début de saison de l’équipe ?

On réalise un début de saison très convenable. On progresse chaque semaine grâce aux efforts fournis aux séances d’entraînement et ça se ressent le week end lors des matches. On avait mal démarré en perdant lors de la 1ère journée de championnat contre Les Mureaux, mais on a su redresser la barre sur les 5 matches suivant, où nous n’avons pas perdu (Ndlr : 3 victoires et 2 nuls). Je penses que le bilan est positif à l’heure actuelle.

Êtes-vous surpris par ces résultats étant donné que le groupe a évolué durant l’été et qu’un nouvel entraîneur, Mohamed Tazamoucht, est arrivé ?

Il est vrai que l’effectif a beaucoup changé durant l’intersaison et le coach aussi, mais certains des nouveaux joueurs se connaissaient déjà entre-eux et connaissaient aussi des joueurs de l’effectif, ce qui a facilité l’intégration de tout le monde. Je ne suis pas surpris par les résultats actuels car nous avions fait une bonne préparation d’avant-saison et tout l’effectif a adhéré au projet de jeu du coach. À nous de continuer à travailler avec la même rigueur pour continuer à avancer car la saison est longue.

Sur le plan personnel, vous avez disputé l’intégralité des 6 premiers matches de N3 et décroché 1 étoile Actufoot. Quel regard portez-vous sur vos performances ?

J’estime que j’effectue un bon début de saison, à l’image de mon équipe, même si j’ai eu des difficultés lors des 2 premières journées de championnats.

Selon vous, quels ingrédients vont être nécessaires pour réaliser l’exploit samedi face à Sainte-Geneviève ?

C’est un gros match qui nous attend samedi. Une équipe qui nous a d’ailleurs sorti en Coupe de France la saison dernière. Pour gagner, il faudra élever notre niveau de jeu et avoir la solidarité qu’on a pu trouver sur les dernières rencontres de championnat. Inutile de rappeler que tout est possible en Coupe de France.

Marvyn Belliard (Ste-Geneviève) : « La Coupe de France ? Une occasion de se montrer »

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :