Régional 1 (A)

Abdellah Oubbana (Le Mée) : « Je suis forcément un peu déçu »

28/04/2020 à 11:13

Relégué de N3, Le Mée SF a réalisé une saison à deux visages : des débuts très compliqués avant un joli regain lui permettant de se classer 7ème du groupe B de R1 au final. Le coach Abdellah Oubbana tire le bilan pour Actufoot.

Quel est votre regard sur les décisions prises par la FFF ?

Comme beaucoup, on était dans l’attente d’une décision qui était inévitable à mon sens. On ne pouvait pas reprendre dans ce contexte exceptionnel en garantissant la santé de tout le monde (joueurs, éducateurs, famille …), le foot et la compétition sont devenus secondaires. En ce qui concerne les décisions sur les classements, cela fait des heureux et aussi beaucoup de malheureux, mais je ne sais pas qu’elle aurait été la meilleure solution. Je comprends la réaction de certains clubs qui se sentent lésés aussi bien en ce qui concerne les montées que les descentes puisque j’aurais surement réagi de la même manière. Pour notre groupe, même si le championnat était plus que serré (4 points entre le 7ème et le 1er), je trouve logique que Linas monte et je les félicite car il mérite cette montée.

Quel est votre analyse concernant la saison de votre groupe ?

Pour ma première saison en tant que coach principal, le bilan est moyen et je suis forcément un peu déçu de ne pas avoir pu lutter jusqu’au bout (Le Mée termine à 4 points du leader) dans un groupe extrêmement serré. Notre début de saison a été compliqué malgré une très bonne préparation, et la coupe nous a redonné de la confiance. Au fil de la saison nous avons retrouvé une solidité défensive (2ème défense du groupe) qui nous a permis de revenir dans ce championnat avec une dynamique très positive depuis la trêve (3 victoires, 1 nul et 1 défaite) avant le confinement qui nous laisse un gout d’inachevé. On va se concentrer sur l’année prochaine pour préparer cette nouvelle saison qui s’annonce très relevée au vu des descentes de National 3.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟