National 1Interview

Abdelmalek Mokdad ( US Créteil) : « Nous avons des joueurs de qualité »

16/09/2020 à 15:16

Le milieu offensif de l'US Créteil, Abdelmalek Mokdad, s'est livré par rapport au début de saison de son équipe qui pointe à la 4ème place au classement (8 points en 5 matchs). L'Algérien de 34 ans a aussi abordé la réception de Cholet ce vendredi à Créteil, comptant pour la 6ème journée du championnat de National 1. L'interview a été publiée ce mercredi sur le site internet du club.

Après ce premier bloc de 5 matchs, comment te sens-tu ?

« Je me sens de mieux en mieux. Je me sentais déjà très bien pendant la phase de préparation. J’ai bien géré la phase post-confinement malgré le fait qu’à mon age, la récupération est allongée. J’arrive à tenir les matchs en entier. Après, le penalty manqué face à Bastia-Borgo ne m’a pas trop mis en confiance, mais maintenant c’est passé alors je vais continuer à travailler pour être beaucoup plus décisif à l’avenir. »

Ce qui ressort de l’équipe pour l’instant c’est qu’elle est solide défensivement mais qu’elle pêche en attaque,  en tant qu’animateur offensif de l’équipe, comment expliquer cela ?

« Je pense que pour l’instant ça se résume à un manque de confiance. Nous avons des joueurs de qualité en attaque. Au regard des matchs passés, nous nous sommes quand même procuré pas mal d’occasions, même si nous n’arrivons pas à les concrétiser. Avec le temps, nous allons réussir à mieux combiner en attaque afin d’être plus prolifiques et d’engranger davantage de points. »

Ce vendredi nous jouons notre quatrième match à domicile , toujours invaincus à la maison, nous affrontons Cholet qui est invaincu tout court, qu’attendre de cette confrontation ?

« Nous sommes encore au début de saison. Avec tous ces reports, il est encore plus difficile de se faire un avis sur les équipes que nous avons sur notre chemin. Au regard du parcours effectué pour l’instant, ils sont à peu près comme nous, ce qui présage d’une confrontation difficile. Evidemment,  nous voulons gagner à la maison, engranger les 3 points afin de rester collé au peloton de tête conformément aux objectifs du club. »