Actualités

FFF

Strasbourg – Fleury : la FFF va étudier le dossier

La Fédération Française de Football va se pencher le 27 février prochain sur la rencontre du championnat U19 National, joué le 10 février dernier, entre Strasbourg et Fleury a annoncé le journal Le Parisien.

U15 Régional 1 (A)12ème journée

Kaou Diallo (PSG) : « Bravo au Red Star ! »

Samedi, les U15 Régional 1 du Paris Saint-Germain ont lourdement chuté sur le terrain du Red Star (5-1) dans le choc du haut de tableau. Après cette défaite, le club de la capitale (3e, 20 pts) perd une place au classement au profit de son adversaire du jour (2e, 22 pts).

U15 Régional 2 (B)12ème journée

Sofiane Dharhi (Les Lilas) : « On ne lâchera rien ! »

Samedi dernier en championnat U15 Régional 2, il n'y a pas eu de vainqueur entre le FC Les Lilas et le Cergy Pontoise FC (0-0). Le coach lilasien, Sofiane Dharhi a apprécié la débauche d'énergie de ses joueurs à l'issue de la rencontre.

Youth League Barrage

Le Paris Saint-Germain éliminé de la Youth League

Ce mardi après-midi, les U19 du Paris Saint-Germain affrontaient le Hertha Berlin, en Allemagne, pour un match de barrage se jouant sur une rencontre afin d’accéder aux 8èmes de finale de la Youth League.

Détections

Dernière chance pour intégrer un club pro ou semi-pro en Belgique

Foot-Détection est un organisme qui collabore avec plusieurs clubs et qui en est même partenaire. Deux détections sont programmées prochainement à proximité de Cergy et vous offrent une chance d'intégrer des clubs pros ou semi-professionnels en Belgique (D1, D2 et D3).

Séquence coach

Elie Baup : « L’entraîneur français ne sait pas se vendre »

Champion de France en 1999 avec Bordeaux, vainqueur de la coupe de la Ligue en 2002 toujours avec les Girondins, c'est à Saint-Etienne que le Commingeois a débuté sa carrière de coach, par la formation. C'est aussi à Sainté qu'il a fait ses débuts en L1, pour enchaîner avec deux décennies de haut niveau, jusqu'à sa dernière expérience à l'OM en 2014. Depuis, Elie Baup est consultant pour BeInSport, et plus philosophie que jamais sur un métier qu'il ne désespère pas d'exercer de nouveau. Avec une nouvelle approche, un nouveau regard. Le foot selon Baup.

FormationAncien

Grande première en National 1 pour Abdou Moina

Rentré à la 71ème minute de jeu sous les couleurs de Concarneau, Abdourahim Moina a disputé ses premières minutes en National 1, vendredi dernier, face à Pau (victoire 1-0). Le milieu de terrain de 18 ans évoluait encore la saison dernière du côté de l'équipe U19 du FCM Aubervilliers. Il a également porté les couleurs du Red Star ou encre de l'US Saint-Denis.