Chiffres

Kylian MBappé (PSG) détrôné du statut de joueur le plus cher du monde

06/01/2021 à 12:12

Selon une étude réalisée par l'Observatoire du Football, Kylian Mbappé n'est désormais plus le joueur le mieux valorisé au monde sur le marché des transferts.

Kylian Mbappé détrôné ! Joueur le plus coté au monde il y a encore quelques mois (estimé à 260 millions d’euros selon le CIES), l’attaquant du PSG a reculé à la 5e position de la liste biannuelle des valeurs de transfert les plus élevées pour les joueurs du big-5 selon l’algorithme développé par l’Observatoire du football. Les explications de cette rétrocession sont essentiellement liées au fait que l’international français ne possède plus que 18 mois de contrat avec son club. Le voilà désormais valorisé à « seulement » 149.4 millions d’euros. La chute est encore plus vertigineuse pour Neymar, lui aussi sous contrat jusqu’en 2022 à Paris et dont la valeur est aujourd’hui estimée à 32 M€.

Marcus Rashford prend la tête

Quatre joueurs dont deux de Manchester United ont dépassé le numéro 7 du PSG. Marcus Rashford est dorénavant le joueur le mieux coté au monde avec une valeur marchande estimée à 165,6 millions d’euros. Son coéquipier Bruno Fernandes, dans une forme resplendissante et sous contrat jusqu’en 2025 est évalué à 151,6 M€. Il se place à la 4e position. Erling Haaland (2e) et Jadon Sancho (6e) permettent également au Borussia Dortmund de classer deux éléments à très forte valeur dans le top 10 mondial à retrouver ci-dessous. Toute la liste : ici.

Capture d’écran : Observatoire CIES