U18 R2

Anthony Catalan (Paris 13 Atletico) : « Nous faisons un bon début de saison »

29/10/2020 à 15:26

Passé par le centre de formation de Reims, Anthony Catalan a décide de rejoindre le Paris 13 Atletico, l'été dernier. Aujourd'hui, capitaine des U18 R2, le jeune défenseur s'est prêté à une interview sur le site du club. Publiée ce mercredi, celle-ci met en avant son parcours, son rôle d'éducateur au sein de l'école de foot ainsi que ses objectifs avec le club parisien.

Anthony, pourquoi avoir rejoint le Paris 13 Atletico ?

« Après deux saisons passées au centre de formation du Stade de Reims, j’ai dû faire mon retour en région parisienne. J’aurais pu rejoindre l’US Créteil Lusitanos, mon ancien club (il a également joué au CSM Bonneuil-sur-Marne, NDLR), mais je voulais repartir d’une feuille blanche, me lancer un nouveau défi pour ne pas être dans le confort. »

Qu’as-tu retenu de tes années de formation à Reims ?

« Je pense être plus fort mentalement aujourd’hui. On ne m’a pas conservé car je me blessais trop souvent selon eux. À Reims, j’ai aussi appris à vivre loin de ma famille, à être autonome. Je me connais mieux moi-même désormais. »

Les U18 R2 sont actuellement co-leader de leur championnat, quel est ton regard sur le début de saison de l’équipe ?

« Nous faisons un bon début de championnat, maintenant, il faut s’appuyer là-dessus et poursuivre sur cette lancée ! »

Quelle est la principale force de l’équipe ?

« Nous avons rapidement trouvé une bonne cohésion ce qui fait qu’on avance tous dans le même sens. »

Quels sont tes objectifs cette saison ?

« A titre collectif, nous ne nous fixons pas de limites, nous voulons finir le plus haut possible en Régional 2. Sur le plan personnel, j’aimerais intégrer les séances d’entraînement du groupe de National 2. »

Et, à plus long terme, quelles sont tes ambitions ?

« J’espère réintégrer un club professionnel et devenir un joueur professionnel. C’est mon rêve depuis que je suis tout petit ! »

Tu es aussi éducateur en école de foot au Paris 13 Atletico…

« Oui, depuis cette saison j’encadre une équipe U9. Je me suis toujours intéressé aux entraînements de mes coachs et j’en ai fait des compilations. Je découvre une autre facette du football. Cela m’apporte un plus en tant que joueur, je comprends mieux les choix que doit faire un coach. »