U14 Régional

Arryson Tshimankinda (Torcy) : « Un bon match de notre part »

23/09/2020 à 13:14

Samedi dernier, les joueurs de Torcy se sont largement imposés 7 buts à 1 face à Choisy-le-Roi. Après la rencontre, le coach Arryson Tshimankinda est revenu sur la victoire de son équipe.

Arryson Tshimankinda : « Nous avons joué dans un système de jeu différent par rapport à Créteil. C’est important de pouvoir jouer dans différents systèmes pour être le moins prévisible possible. Nous avions un plan de jeu bien précis que les joueurs ont plutôt bien respecté (encore félicitations à eux). On a ouvert la marque très tôt et nous avons continué à attaquer en concédant très peu d’occasions. Un bon match de notre part. On a ouvert le score très tôt dans le match, nous avons plutôt bien géré nos temps forts. Il y a eu plusieurs bonnes séquences de jeu, il faut continuer dans ce sens, j’attache beaucoup d’importance au contenu. Tout le monde veut gagner, mais moi je ne veux pas gagner n’importe comment. L’objectif reste la progression des joueurs, et surtout l’aspect COLLECTIF. Meilleurs nous serons dans jeu, plus nos chances de gagner seront grandes. Évidemment le dire comme ça c’est très facile, le traduire sur le terrain est un peu plus compliqué mais il faut travailler dans ce sens au quotidien. Nous tirons tous dans la même direction. »

 

« C’est encourageant pour la suite »

« J’ai senti les joueurs concernés, animés par l’envie de bien faire. Dès l’échauffement j’avais le sentiment qu’ils allaient abordé le match avec le bon état d’esprit. Les joueurs ont été très disciplinés. Individuellement, chacun a rempli son rôle avec et sans ballon. Tout n’a pas été parfait bien évidemment mais c’est encourageant pour la suite. Nous avons aussi marqué sept buts et n’avons concédé que très peu d’occasions ce qui montre que nous avons aussi été efficaces offensivement et solides défensivement. Le message que j’ai donné à mes joueurs est qu’il fallait s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien depuis le début. Contre Choisy nous avons surtout vu que nous pouvions faire des choses intéressantes collectivement, il faut continuer dans ce sens. J’ai entendu beaucoup de bien de cette équipe de Drancy. Nous allons nous préparer pour faire une bonne prestation. »