L2

Auxerre met fin à la série de victoires du Paris FC

21/11/2020 à 21:56

Dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 2, le club de la capitale recevait l'AJ Auxerre au stade Charléty. Plus réaliste, l'AJA est venu à bout du leader du championnat en l'emportant 3.0.

Une première mi-temps catastrophique du Paris FC !

1.0 puis 2.0 au bout de 10 minutes pour les visiteurs, Paris est très mal rentré dans ce début de match. Sur une perte de balle au milieu, Le Bihan crucifie d’une frappe lointaine le gardien parisien pour la première fois à la 4e minute. 5 minutes plus tard, Dugimont, lui aussi par une frappe de loin vient offrir le break à l’AJA. Va t’il y avoir une réaction de la part du leader ? C’est la question que nous nous sommes posé après ce début de match catastrophique des parisiens. Bien que dans le contenu tout n’est pas à jeter du côté du Paris FC, on a surtout vu une équipe coupée en deux qui avait du mal à construire son jeu offensivement. Malheureusement le cauchemar n’est pas terminé, sur une contre-attaque Le Bihan part seul accompagné d’Ndiaye qui glisse et laisse donc le champ libre à Auxerre pour marquer ce troisième but. À la pause, le score en restera là malgré un but refusé à l’encontre des parisiens.

En deuxième mi-temps, l’AJA gère bien !

Cette seconde période est marquée par le changement de trois joueurs parisiens dont deux au milieu. Les trois sortants sont pourtant des cadres de l’équipe parisienne cette saison (Name, Guilavogui, Pitroipa) et pourtant ils sont remplacés par deux joueurs du centre de formation (Koffi, Diakité..) et Marvin Gakpa qui vient d’effectuer ses premières minutes avec le Paris FC cette saison. Peut t-on parler d’un gros message envoyé par René Girard ? Quoiqu’il en soit, les joueurs Auxerrois gèrent très bien cette deuxième période en étant solide défensivement. Même si le PFC a réussit à retrouver un bloc compact, cela n’a pas été suffisant. Le score restera inchangé et au final c’est l’AJ Auxerre qui repartira avec le trois points.

Les enseignements…

Après ce match, nous pouvons en conclure qu’il faudra rester très attentif aux performances des auxerrois qui sont actuellement la meilleure attaque du championnat, c’est une équipe capable d’aller chercher quelque chose en fin de saison. Quant au Paris FC, malgré cette mauvaise performance, il ne faut pas oublier les nombreuses qualités qui règnent dans ce groupe. Oui le PFC est passé à côté de son match, non le PFC est encore loin d’être en Ligue 1 malgré l’effervescence qui se crée autour du club mais oui le Paris FC a toutes les cartes en main pour espérer aller rejoindre l’élite française en fin de saison.