Coupe de France5ème tour

Axel Batshoy (US Rungis) : « À Villemomble avec un état d’esprit conquérant »

12/10/2019 à 10:35

Dimanche en Coupe de France, l'US Rungis, pensionnaire de Régional 1, se rend sur le terrain du VSF Villemomble qui évolue un échelon plus bas. L'occasion pour nous d'interroger le milieu de terrain rungissois : Axel Batshoy !

Rungis compte 2 points après 4 journées de R1. Quelle est votre analyse du début de saison de l’équipe ?

Début poussif en championnat et dans le même temps plus d’optimisme en Coupe de France. Au niveau des matches, il manque encore ce petit quelque chose : par exemple lors du dernier match à St-Brice, on mène 2-1 jusqu’à l’ultime seconde avant d’être rejoints à 2-2. Sur le plan comptable avec seulement deux petits points glanés c’est difficile, mais la saison est longue, le tout est de rester positif et de fournir les efforts nécessaires. J’ai confiance en le coach et le groupe pour inverser la tendance.

Qu’est-ce qui fait défaut à l’équipe pour le moment ? Dans quel(s) secteur(s) le groupe doit-il s’améliorer ?

Selon moi, c’est cette petite victoire bonne pour la confiance en championnat qui manque à l’US Rungis. L’effectif ayant quand même changé durant l’intersaison, il y a eu un temps pour l’intégration et on commence à trouver de bons automatismes. On doit donc continuer à travailler dur comme on le fait depuis la préparation d’avant-saison et cela va payer. On doit garder un bon état d’esprit, retrouver la gagne, et les choses s’amélioreront par la suite .

Comment l’équipe aborde le match face à Villemomble ? La Coupe de France est-elle un bon moyen de vous relancer ?

Comme chaque match, on travaille à l’entraînement et nous sommes tous concernés par l’objectif qui est de passer au prochain tour. Ce sera un match difficile et on respecte Villemomble qui fait un bon début de saison dans son championnat. On se doit donc d’aller là-bas avec un état d’esprit conquérant ! La Coupe de France est un bon moyen d’engranger de la confiance avant les prochains matchs de championnat !