Coupe de FranceSeniors

Benjamin Berton (Marly) : « Mon dernier match à la tête de cette équipe »

01/06/2018 à 16:08

Ce dimanche, Marly-la-Ville (R4) affronte Houilles (R3) en marge du 2ème tour de la Coupe de France. Un match particulier pour le coach val-d'oisien, puisqu'il s'agira de sa dernière sur le banc de la formation marlysienne.


Un match spécial pour vous ce dimanche ?

Ce match de coupe de France sera notre dernier match officiel de la saison, mais également mon dernier match à la tête de cette équipe. Ça sera forcément un moment particulier pour moi. Nous sommes opposés à Houilles qui joue au niveau supérieur (R3) et qui a fait un très beau parcours lors de la précédente édition. Ça sera un dernier beau défi à relever et j’espère pouvoir partir sur une victoire.

Quel est votre plus beau souvenir dans cette compétition ?

Mon plus beau souvenir en coupe de France restera sans hésitation notre victoire cette saison au 5e tour contre Versailles (N3). Le paradoxe c’est que ça restera également mon pire souvenir de coach puisque c’est lors de ce match que nous avons vécu le drame de perdre un de nos joueurs, Idrissa Ndiaye. Nous avions dû rejouer le match une semaine après et les gars avaient rendu le plus bel hommage à leur coéquipier en allant chercher la qualification au bout de la séance de tirs aux buts. Un match que je ne suis pas près d’oublier…

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :