National 3

Bilal Harragui (Aubervilliers) : « Il faudra l’emporter pour espérer gagner des places »

06/03/2020 à 13:30

Aligné en R2 en étant buteur décisif avec le FCM Aubervilliers contre l'ACBB (1-0), le virevoltant Bilal Harragui revient sur ce match en évoquant aussi celui de National 3 prévu contre la réserve de l'US Créteil.

La victoire contre la réserve de l’AC Boulogne Billancourt

« C’était un match un peu compliqué face à une très belle équipe adverse, il y avait le vent et la pluie qui ont été gênants mais dans l’ensemble on a fait une très belle rencontre, en pouvant mettre plusieurs buts. On était très bien en place avec une bonne maîtrise du ballon, à aucun moment on a eu peur en étant pas mis en difficulté sur le terrain. »

La description du but décisif inscrit lors de cette rencontre

« J’ai eu un ballon en profondeur un peu long en voyant toutefois le gardien sortir de sa zone, le défenseur le protégeait et le goal a contrôlé le ballon, à ce moment-là j’ai contourné le joueur en lui prenant le ballon dans les pieds pour finir seul face aux buts au niveau des 18 mètres. »

L’ambition sur le match de N3 contre la réserve de l’US Créteil

« C’est une très bonne équipe contre qui on avait perdu au match aller, on les attend de pied ferme avec une grande motivation, on s’est entraîné très dur cette semaine avec mes coéquipiers. Je pense que ce sera plaisant, on retrouve notre terrain de Karman après une suspension de quelques matchs, il faudra l’emporter pour espérer gagner des places au classement général. »

Son parcours depuis ses débuts dans le football

« J’ai commencé en débutant à Aubervilliers jusqu’en U13 pour rejoindre ensuite le Red Star, avec qui j’ai évolué durant quatre saisons en U15/ U17 et U19. Arrivé en seniors j’ai arrêté le football pour me mettre au futsal avec Aubervilliers durant deux ans avec une montée en R1, j’ai décidé de reprendre le foot à 11 la saison dernière en reprenant avec mon club formateur d’Aubervilliers.

Son évolution avec la formation de National 3 du FCMA

« Lors du dernier exercice je n’ai pas beaucoup joué en faisant pas mal de bancs et en jouant plus avec la réserve, étant titulaire sur la dernière partie de saison. Le coach m’avait donné ma chance pour ma première titularisation au Mée et j’ai mis deux buts et une passe décisive lors de cette rencontre, gardant ma place jusqu’à la fin du championnat en ayant inscrit quatre buts. Pour cette saison, j’ai démarré comme titulaire et cela se passe très bien, mon ambition est d’essayer de jouer en N2 ou N1 comme j’ai les capacités et la motivation dans ce sens. »

Propos recueillis par Farid A.