Tirage au sort Ligue des Champions

C1 : L’Atalanta Bergame est-il vraiment un tirage clément pour le PSG ?

10/07/2020 à 14:33

Le club de la capitale a hérité du club Italien de l'Atalanta pour le 1/4 de finale de la Ligue des Champions qui se jouera entre le 12 et 15 août lors du Final 8 à Lisbonne

Un tirage plutôt clément  à première vue pour le Paris Saint Germain qui ne va pas affronter un ogre européen. Les joueurs de Thomas Tuchel devront donc se défaire de la surprise de cette édition de la C1 2019/2020 : l’Atalanta Bergame. Les Parisiens avec leur statut de meilleure défense européenne, Neymar et consorts partent favori mais ils devront affronter ni plus ni moins que la meilleure attaque du vieux continent. Les lombards affichent un jeu débridé depuis le début de la saison et son dans une forme exceptionnelle puisqu’ils restent sur 12 victoire de rang toutes compétitions confondues, mieux ils n’ont pas perdu depuis le 20 janvier. L’arrière garde Parisienne devra donc se méfier du trio d’attaque diabolique de l’Atalanta Muriel-Zapata-Ilicic, sans oublier qui ont inscrit à eux trois, 57 buts cette saison ! Sans oublier Papu Gomez, l’homme aux 15 passes décisives. Une sacrée armada offensive !

Thomas Tuchel méfiant malgré le tirage

L’entraineur Allemand sait combien les hommes de Gasperini sont capable cette saison d’enchaîner les miracles et veut rester extrêmement prudent : « C’est compliqué parce que les équipes qualifiées ont beaucoup de qualité. L’Atalanta a absolument mérité d’être en quarts de finale. C’est une équipe spectaculaire et très spéciale. C’est une équipe italienne qui attaque, attaque et marque beaucoup de buts. Ils sont très offensifs. On doit être préparé et on devra être attentif. Ils sont en quart de finale et ils seront là pour gagner. On est confiants, mais je suis sûr que ce sera un match très serré ». Le PSG pourrait affronter l’Atlético Madrid ou Leipzig en demie finale mais avant ça il faudra se défaire de l’Atalanta…