Régional 1Interview

Chaïb Daoud (Melun) : « J’ai longuement hésité avant de rejoindre Sénart-Moissy »

03/05/2018 à 9:18

Avant-dernier du championnat de Régional 1, Melun connaît une année de transition après avoir accédé à la division la saison précédente. Et c’est un tout nouveau départ que prendra le club seine-et-marnais en 2018-2019, puisque l’actuel coach, Chaïb Daoud, va s’installer sur le banc d’un concurrent la saison prochaine : Sénart-Moissy, relégué en R1. L’intéressé nous en dit plus.

Le parcours en championnat n’est sans doute pas à la hauteur de vos espérances ?

Très sincèrement ça a été une saison compliquée. Maintenant, les objectifs sportifs n’étaient pas démesurés. On est monté l’an dernier, on a reconstruit l’équipe avec très peu de moyens. En concertation avec le président, et comme c’était une année sans descente en R1, l’idée était de restructurer le club, de remettre les comptes qui étaient en déficits à l’équilibre. On a fait pas mal d’économies afin de permettre à Melun d’avoir un coup de boost sur les prochaines années.

Pourquoi ce départ à Sénart-Moissy ?

J’ai longuement hésité… Un nouveau projet s’est présenté à moi, avec un club et des dirigeants que je connais bien parce que j’ai joué quelques années là-bas. J’ai donc saisi cette chance de pouvoir entraîner un club qui a de l’ambition et qui espère retrouver le niveau National assez rapidement. L’idée est de reconstruire et d’arrêter la spirale négative dans laquelle se trouve le club depuis quelques années. Il va falloir installer des fondations solides, c’est vital.

Un dernier mot ?

Je remercie tous les dirigeants de Melun. J’ai passé deux très belles années humainement. J’ai rencontré beaucoup de gens bien, que ce soient les dirigeants, les éducateurs, les joueurs ou les bénévoles. On est monté l’année dernière, on a réussi à retrouver le R1. Cette saison a été un peu plus compliquée, mais j’espère tout de même que j’aurais laissé une trace positive dans le club.

Propos recueillis par Julien Guibet.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :