ITW

Charles Kissy (St-Brice FC) : « Une cellule de crise pour gérer au jour le jour »

17/03/2020 à 9:09

Après la décision de la FFF de suspendre toutes les compétitions et activités jusqu'à nouvel ordre, le football amateur est à l'arrêt. Le manager général du Saint-Brice FC, Charles Kissy, a accepté de répondre à nos questions.

Quelles sont les conséquences de l’arrêt des championnats pour votre club ?

L’arrêt de l’activité associative et sportive, mais aussi un impact financier avec l’annulation de certaines manifestations essentielles à la vie du club.

Quelle est votre organisation en cas de reprise ?

Nous avons mis en place avec les dirigeants une cellule de crise pour gérer au jour le jour. En cas de reprise, il s’agira de garantir les conditions de travail permettant de limiter l’effet de l’arrêt (doubler les séances, individualiser le travail…) La non reprise des compétitions conduira à prendre des décisions permettant de limiter les pertes. Aujourd’hui, la majeure partie des acteurs du club perçoivent des indemnités de déplacement. Si celles-ci sont supprimées…

Que se passe-t-il si les championnats ne reprennent pas ?

Nous avons commencé à prospecter et échanger avec les instances, mais aussi les clubs pour à la fois s’assurer que nous vivons la même chose et partager les expériences. Puis, interpeller les instances sur d’éventuelles aides.

Faut-il déjà penser aux répercussions sur la saison prochaine ?

D’un point de vue sportif, le classement actuel ne modifierait pas de manière importante l’architecture technique : aucune descente dans toutes nos catégories.