Lettre

Le coup de gueule d’un président de club francilien après le Comex de la FFF !

21/04/2020 à 18:02

Philippe Calvé, le président du FC Parisis, bouillonne ! Le patron du club de football val-d'oisien n'accepte pas les décisions prises par la FFF au Comex, jeudi dernier. Il a adressé un courrier aux instances et à tous les clubs franciliens.

« Je suis en colère contre »

Philippe Calvé nous explique sa démarche : « Je suis en colère contre la Fédération Française de Football et j’ai décidé d’envoyer un courrier au président de la Ligue de Paris (Jamel Sandjak, NDLR), au président du District du Val-d’Oise (Claude Delforge) pour exprimer mon mécontentement. J’ai mis copie les 1167 clubs de la Ligue de Paris Ile-de-France. Je me suis rapproché du président de l’AS Saint-Priest (National 2), Patrick Gonzalez, et du président de l’AFFA (Association Française de Football Amateur), Eric Thomas, pour faire une démarche commune en contentieux au CNOSF, avec notre avocat Jean-Jacques Bertrand. »

Le courier de Philippe Calvé :

« Mmes et Mrs les Présidents

Après enquête ce ne serait pas la CHINE qui serait responsable du COVID 19 mais les Clubs amateurs de Football.

En effet des milliers de Club vont être sanctionnés par les instances du Football FFF LFA LIGUES ET DISTRICTS car celles-ci ont pris la décision de faire monter et descendre des équipes d’une manière complètement arbitraire en passant outre leurs propres règlements sportifs alors même que ceux-ci nous sont rabâcher à longueur de saison.

Qui peut dire aujourd’hui que le premier et le dernier de chacun de nos Championnats le serait encore à la fin de la saison ?

Cette décision prise par le Président de la FFF cautionnés par les Présidents de Ligues et de Districts à quelques exceptions prêts est un véritable scandale au vu de l’équité et de la déontologie sportive.

D’ailleurs le Président de la FFF essai de se couvrir de ses décisions abusives en demandant au Ministère des Sports de le couvrir par une ordonnance Gouvernementale.

Je tiens à dénoncer le manque d’engagement et de courage de nos représentants des Clubs que ce soit Ligue ou District pour avoir laissé faire et cautionné cette décision incompréhensible.

Messieurs vous n’en sortez pas grandis.

Comment vous faire encore confiance dans l’avenir ? vous ne défendez pas les Clubs qui vous ont élus mais seulement vos propres intérêts en laissant faire un Président de Fédération totalement dépassé et qui devrait au plus vite laissé sa place.

Je crois qu’il sera grand temps après que cette Pandémie soit vaincu de revoir la pyramide de gestion des Clubs amateurs dans ce pays et redonnés plus de pouvoir à ceux ci.

Car nous sommes les principaux pourvoyeurs financiers des instances et n’avons que trop peu le droit de nous exprimer et d’être considérés.

LE FC PARISIS UTILISERA TOUS LES RECOURS POSSIBLES POUR METTRE EN PLACE UNE ÉQUITÉ SPORTIVE QUI A ÉTÉ FOULÉ PAR VOS DÉCISIONS.

SPORTIVEMENT (ci cela veut encore dire quelque chose ?)

Philippe CALVE

Président du FC PARISIS (95) »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟