Mercato des Bancs

Denis Diaz (Entente SSG) : « Des portes se ferment et d’autres s’ouvrent »

21/04/2020 à 11:11

L'Entente Sannois Saint-Gratien et Denis Diaz mettent fin à leur collaboration en cette fin de saison prématurée. Le coach des U18 cette saison a accepté de répondre à nos questions.

Pourquoi l’aventure s’arrête aujourd’hui ?

Le club a besoin de repartir sur une nouvelle dynamique et le changement est nécessaire. Je souhaite de tout cœur qu’il arrive à inverser cette spirale négative dans laquelle il est plongé.

Auriez-vous aimé poursuivre à l’Entente SGG ?

Cela fait six ans que je me donne à 100% pour le club et j’étais prêt à repartir malgré les difficultés que je rencontre en termes de résultats.

Pas de rancœur vis-à-vis du club ?

Non, aucune. Je respecte leur décision. Des portes se ferment et d’autres s’ouvrent… C’est l’histoire de nos vies.

Quels sont vos plus beaux souvenirs ?

Il y en a plusieurs. Le plus marquant, c’est le titre de champion de DH que l’on valide à la 94ème minute du dernier match avec la génération 99 pour la montée en National associé à une coupe du Val-d’Oise.
L’année suivante, avec les 2000, nous terminons meilleur club amateur dans le groupe Bretagne.
Et puis, il y a la cerise sur le gâteau quand nous remportons la Gothia Cup en Suède avec un mixte des 1999 et des 2000.

Quels sont vos projets futurs ?

Je n’en sais rien pour le moment. J’ai des sollicitations, mais je souhaite prendre le temps de la réflexion afin de ne pas me tromper. Je profite de cette petite lucarne pour remercier mon staff, et toutes les personnes qui m’ont soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments. Je remercie aussi Marc Mohamed (le directeur technique de l’ESSG, NDLR)  de m’avoir permis de vivre de si belles expériences.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟