National 3ITW

Diadié Camara (FC St-Leu) : « Accompagner le club dans sa progression »

16/07/2019 à 12:05

Pour Actufoot, le milieu de terrain relayeur de 25 ans, passé notamment par Aubervilliers et Neuilly-sur-Marne, revient sur sa deuxième partie de saison avec le club val-d'oisien et son avenir.

Quel regard portez-vous sur votre deuxième partie de saison ?

J’en suis très satisfait. Après mes diverses expériences à l’étranger en début de saison, j’ai pu rejouer directement et enchaîner tous les matches de championnat, le tout avec une montée en National 3 à la clef. J’ai aussi marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives, donc très heureux…

Cette ascension est forcément une satisfaction, même si celle-ci a été validée après un long feuilleton…

On a fait ce qu’il fallait sur le terrain, même si on aurait pu se mettre à l’abri plus tôt. On a gagné contre le PSG à la maison (Ndlr : 1-0, lors de la dernière journée) pour s’assurer la montée. Tout le reste n’était pas du ressort des joueurs.

Allez-vous poursuivre l’aventure au FC Saint-Leu ?

Mon souhait était de rester et cela s’est fait. J’ai été très bien accueilli par tout le club : staff, joueurs et bénévoles. Je me sens très bien ici ! Il y a de l’ambition à Saint-Leu. Le club veut encore grimper les échelons, j’espère l’accompagner dans sa progression…

Vous n’avez malheureusement pas été retenu par votre sélection, la Mauritanie, pour la CAN 2019, mais vous avez sans aucun doute suivi le parcours de vos coéquipiers avec attention…

Je tiens à féliciter l’équipe (Ndlr : elle a décoché 2 points en 3 matches de poule) ! On a fait une bonne CAN, le meilleur est devant nous. Cela a permis à la sélection de prendre la température de ce qu’est une grande compétition. On avait une poule assez relevée avec la Tunisie et le Mali, mais aussi l’Angola qui est une belle équipe. On peut sortir fiers et grandi de cette compétition !

De l’AC Vicenza à Saint-Leu en R1, le singulier itinéraire de Diadié Camara

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :