Initiative

Drancy : des élèves de CM2 invités de marque de Thomas Monconduit

29/02/2020 à 10:35

Sous l’initiative de William Longuet et de la ville de Drancy, deux classes de CM2 -soit 50 enfants- vont assister ce samedi au match de Ligue 1 Amiens - Metz (20h), mais pas que...

William longuet a organisé ce déplacement dans le cadre de son rôle de chef de projet éducatif à la ville de Drancy. Le milieu de terrain Thomas Monconduit (29 ans), qui a débuté le football à la JA Drancy avant de partir en centre de formation à Auxerre, est au cœur de ce projet ; lui qui a suivi sa scolarité au sein de l’école René Dewerpe de Drancy. À noter que Madame Smadja, la maîtresse qu’il a eu il y a 16 ans en CM2 est toujours en activité et sera du déplacement !

Les jeunes drancéens dans la peau de journalistes

De leur côté, les élèves des deux classes de CM2 vont devoir réaliser un article sur la ville d’Amiens, le mythe de la licorne et le parcours sportif de Thomas Monconduit. « Thomas est un exemple de réussite pour tous les jeunes de Drancy, de par son professionnalisme et son humilité », nous a confié William Longuet.

Mais, la générosité de Thomas ne s’arrête pas là ! Ce dernier va offrir des maillots, venir signer des autographes et passer une demi-heure avec les jeunes franciliens à l’issue de la rencontre. Les petits drancéens pourront ainsi poser toutes leurs questions et s’initier au métier de journaliste ! William Longet salue le geste du milieu de terrain amiénois : « je tiens à remercier Thomas bien évidemment, mais aussi tout le club d’Amiens qui a mis tout en œuvre afin de faire naître ce projet. »

Crédit Photo : Amiens SC