CoupeU19 nationale

Essonne CUP : Une 1ère réussie !

28/08/2017 à 18:09

La 1ère édition de l'Essonne CUP, organisée par le Paris FC en lien avec la ville de Breuillet (91), vient de s'achever.

Ce tournoi de football féminin destiné aux équipes de la catégorie U19 nationale, avait pour pour but de fournir des matchs de qualité, afin de préparer ces dernières dans les meilleures conditions avant le début du challenge national féminin. Et ce fût une réussite !

Des matchs de qualités, des buts, du suspens et une très belle finale !

Après une riche journée de samedi avec deux matchs par équipe afin de départager les 2 poules préalablement tirés le vendredi soir, la journée de dimanche se présentait de la manière suivant :

Metz – Issy pour la 7ème place
OM – MHSC pour la 5ème place
Paris FC – LOSC pour la 3ème place
PSG – EAG en FINALE.

L’équipe messine s’est imposée contre Issy sur le score de 3-1. Une victoire méritée sur un adversaire coriace qui aurait peut être pu espérer mieux.

L’Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault se sont livrés un match âpre pour la 5ème place. Une rencontre qui s’est terminée par une victoire marseillaise 1-0. Un match avec des actions des deux côtés qui a tourné en faveur des marseillaises.

Le Paris FC et le LOSC nous ont offert le match le plus prolifique de la journée. Les deux équipes avaient à cœurs de prendre la 3 ème place du podium de cette 1ère édition de l’Essonne CUP. Après 20 minutes folles où le score était de 2 partout, le Paris rentra devant aux vestiaires (3-2). Ensuite le rythme s’est estompé malgré l’égalisation lilloise avant de nous donner une fin de rencontre folle. Un pénalty puis un face à face manqué par le Paris FC, et sur l’action suivante, Lille par une contre attaque rapide alla inscrire le 7ème et dernier but du match. Le LOSC s’impose donc 4-3 et monte sur la 3 ème marche du podium.

La finale entre l’EA Guingamp et le Paris Saint-Germain a tenu toutes ses promesses ! Du jeu, des beaux gestes et des buts ont ravi les plusieurs centaines de spectateurs présents à la Plaine des sports de Breuillet !
L’En Avant de Guingamp laissa le monopole du jeu aux parisiennes, mais plaça 2 attaques rondement menées qui se termineront par 2 buts. L’EAG mène 2-0 et le Paris Saint Germain réagit rapidement pour revenir à 2-1. Les assauts parisiens vont faire craquer la défense bretonne, et le match se termina sur le score de 2-2.
La séance de tirs au but départagea les deux équipes, avec une victoire de l’En Avant de Guingamp. Une belle équipe guingampaise qui impressionna tout le long du tournoi.
Une belle finale qui clôtura deux jours intenses et bénéfiques dans la préparation au challenge national U19 à chacune des équipes présentes.

Source : PFC