U17 Régional 121ème journée

Fabio Frasconi (Montfermeil) : « Les U17 Nationaux ? Une belle récompense pour le club »

22/05/2019 à 13:06

Le FC Montfermeil a validé sa montée en championnat U17 National après sa victoire 4 buts à 1 contre Evry dimanche. Le coach Fabio Frasconi était fier et heureux pour ses joueurs et son club, après une saison fort belle en émotions...


Fabio, qu’avez-vous pensé du match ?

J’ai senti les joueurs très concernés, dans la concentration d’avant-match, dans l’échauffement et en même temps, très relâchés, conscients du match. Sur la première mi-temps, les joueurs ont été un peu trop confiants car on a manqué de rigueur même si le résultat était très positif (3-1). À la mi-temps, on en a profité avec mon adjoint pour revenir sur des détails, sur le contenu loin d’être parfait et qu’il fallait élever notre niveau de jeu. Les joueurs ont très bien réagis avec une très bonne deuxième mi-temps avec un but supplémentaire (4-1). Le contenu a été beaucoup plus intéressant en deuxième mi-temps. Les joueurs, comme durant toute la saison, ont su être à l’écoute et réagir en seconde période. Ce qui a été une de nos forces avec des deuxièmes mi-temps de qualité. Le travail des garçons a été constant. Cette montée c’est aussi une récompense de leur envie de bien faire.

Que ressentez-vous après avoir validé cette montée ?

Surtout une fierté pour les garçons qui l’ont mérité et pour le club ! Au début de l’année, pas grand monde pensait à nous… C’est grâce au travail, à la bonne entente dans le groupe. Depuis que j’entraîne en U17 à Montfermeil, c’est la première fois que je vois un groupe aussi uni. On peut le confirmer avec mon adjoint, on a pris énormément de plaisir aux entraînements. Sur les consignes, on a senti un groupe très réceptif. Ils l’ont rendu sur le terrain. Avant ou après l’entraînement, ça rigole beaucoup. C’est ce qui a fait la différence cette année.

Il est peut-être un peu tôt pour se prononcer, mais vous sentez-vous assez solides pour aborder la National ?

Oui en effet, c’est un peu tôt. On vient de valider l’accession en National. Mais, il n’y a pas de raison car le club va travailler pour. Il y a déjà des joueurs au FC Montfermeil, d’autres vont arriver avec des profils intéressants. On fonctionne toujours par recrutement ciblé, c’est à dire en fonction du profil et de l’état d’esprit correspondant au club. Je suis persuadé que l’on peut être solide. La première saison en U17 National est la plus compliquée car il va falloir s’adapter et évoluer en fonction du championnat. Montfermeil n’a jamais connu le niveau National, c’est une première et une belle récompense pour le club. Ça se passera bien et le club va œuvrer pour répondre présent.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :