Formation

FC Fleury 91 : Un U15 Régional (ex- FC Étampes) rejoint le Clermont Foot

22/01/2021 à 10:09

El Hadj Koné, jeune U15 Régional évoluant au sein du FC Fleury 91, vient de s'engager avec un club professionnel, le Clermont Foot. (Crédit photo : fcfleury91.fr)

Il n’aura fallu seulement que six petits mois à El Hadj Koné pour taper dans l’œil de nombreux clubs. En effet, le jeune U15 Régional du FC Fleury 91 n’est arrivé dans l’Essonne qu’à l’été 2020. Avant cela il évoluait dans un autre club essonnien, le FC Étampes, et ce depuis la catégorie U7. Aujourd’hui, ces deux clubs peuvent être fiers puisque leur petit protégé vient de signer avec le Clermont Foot. El Hadj Koné rejoindra le centre de formation du club du Puy-de-Dôme en fin de saison.

Le milieu relayeur a une vraie marge de progression à son poste. C’est un joueur « box to box » capable de répéter les efforts à haute intensité. Il possède une très bonne technique ainsi qu’une bonne frappe de balle même s’il doit se montrer plus décisif qu’à l’heure actuelle.

Réaction de Florent Descharmes, responsable U15 du FC Fleury 91

Via le site internet du FC Fleury 91, le responsable en U15 de EL Hadj Koné a souhaité s’exprimer sur ce beau transfert. Voici les propos de Florent Descharmes :

« Rarement la signature en club professionnel d’un joueur de Fleury aura été aussi rapide. Arrivé en début de saison, El Hadj a rapidement tapé dans l’œil des observateurs de Clermont Foot. Au niveau de Fleury, c’est la réussite de toute la structure des éducateurs. De la détection, à la signature de la licence, en passant par l’observation en match au club d’Etampes ou la participation aux séances d’entraînement à Fleury, chacun a participé à la réussite d’El Hadj. Les qualités et le potentiel d’El Hadj paraissent, sans limite, tellement son évolution a été rapide passant de la première division de district à l’élite régionale en un laps de temps très court. Nul doute qu’El Hadj saura transporter son sourire et sa joie de vivre sous le ciel Clermontois. Félicitations à El Hadj pour cette signature et à Olivier, Seydina, Jayson et Mamady pour le travail accompli en amont. »