Régional 1

Le FC Saint-Leu déclassé, qui pour monter à sa place en National 3 ?

16/06/2019 à 11:19

Le club val-d'oisien vient de perdre 4 points sur tapis vert et se voit ainsi rétrograder au 4ème rang du groupe A de Régional 1.

Saint-Leu a perdu le bénéfice de sa victoire contre Conflans (1-0), le 4 mai dernier, et s’est vu attribuer en plus 1 point de pénalité. La Ligue de Paris a sanctionné les Saint-Loupiens suite à une demande d’évocation faite par les Conflanais, appuyée par l’US Saint-Denis, sur la qualification d’un joueur portant à 3 le nombre de mutés hors période sur la feuille de match. Selon nos informations, Saint-Leu a fait appel de cette décision.

Saint-Denis pas assuré de monter pour autant…

Saint-Denis est le grand bénéficiaire de ce coup de théâtre, puisque les Dyonisiens sont par conséquent propulsés au deuxième rang du groupe A de Régional 1, mais ils ne sont pas pour autant assurés de monter en National 3 ! Tout dépendra du PSG, le champion du groupe A… À ce sujet beaucoup de questions se posent : le club de la capitale va-t-il confirmer le non engagement de sa réserve en N2 ? Les dirigeants ont jusqu’à la fin juin pour faire marche arrière et le retour de Leonardo à la direction sportive pourrait redistribuer les cartes. Si la N2 est bien supprimée, les instances accepteront-ils une montée de l’équipe C en N3 ? Les règlements sont assez flous sur ce point. En l’état actuel des classements, une chose est sûre : la montée de Noisy-le-Grand, qui a terminé champion du groupe B de R1. Pour le reste, le PSG (C), Saint-Denis, Torcy et même Saint-Ouen l’Aumône, qui peut espérer monter en qualité de « meilleur deuxième » si les Parisiens restent en R1, sont des candidats au N3 mais restent dans le flou à ce jour…

Crédit Photo : Erwann Thepault

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :