Coupe de Paris U1732èmes de finale

Florian Bello (Le Mée) : « On a battu Meudon (R1), mais il ne faut pas s’arrêter là »

17/10/2018 à 15:59

Les U17 R3 du Mée ont réalisé l'une des performances du week-end en allant triompher de Meudon (5-4), pensionnaire de R1, en Coupe de Paris. Le responsable méen de la catégorie U17, Florian Bello revient sur ce match "fou" et les perspectives qu'il ouvre pour la suite de la saison.

Le scénario de la rencontre :

« Un match complètement fou… Ouverture du score de notre part au bout de 8 minutes de jeu. Nous relançons Meudon suite à une erreur de relance de la défense (1-1). Notre adversaire prend la main sur le match et dans la foulée marque son deuxième but, puis enchaîne en marque une troisième fois sur un coup franc qui finit sur la barre, mais bien suivi par un joueur. Nous revenons dans le match suite à un corner bien négocié. Le score est de 3-2 à la pause. Au retour des vestiaires nous revenons rapidement à 3-3. Sur notre temps fort nous prenons l’avantage suite à un contre bien mené. À 10 minutes du terme alors que Meudon pousse pour égaliser nous marquons le 5ème but sur une attaque rapide, il y a alors 5-3. Dans le temps additionnel Meudon marque son 4ème but, puis touche la barre sur sa dernière action avant que l’arbitre siffle le coup de sifflet final ! »

L’œil du coach sur la prestation de son groupe :

« Après un tel résultat il est compliqué de ne pas être satisfait. Les garçons ont réalisé un match plein tout en respectant les consignes et le plan de jeu. La prestation globale a été bonne. Nous avions axé nos séances de la semaine sur les attaques rapides en ayant conscience que nous n’aurions pas la maîtrise du ballon à Meudon qui réalise un bon début de championnat de R1. Le deuxième but avant de rentrer au vestiaire nous permet de rester dans le match. En seconde mi-temps, les garçons sont restés concentrés et ont appliqué les consignes à savoir de rester bien en place dans notre moitié pour ne pas laisser d’espace à l’adversaire, mais surtout d’aller rapidement vers l’avant pour les mettre en difficulté. Cette saison je peux m’appuyer sur des joueurs offensifs de qualité capables de faire la différence, comme en attestent nos 12 buts marqués en championnat sur les 4 premières journées. C’est ce qu’ils ont fait hier puisque nos 4 attaquants alignés ont marqué. Le groupe a fait preuve de solidarité dans les efforts tout au long du match, à aucun moment les joueurs n’ont lâché même à 3-1. C’est une belle réaction d’orgueil. »

Le sentiment du coach après la qualification :

« Très content de la qualification. L’objectif est de faire aussi bien que la saison dernière à savoir les 8èmes de finale. Les joueurs ont réalisé une belle performance et ont été récompensés de leur travail de la semaine. C’est également une fierté pour moi et l’ensemble du staff U17. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter là… Nous avons eu pas mal de réussite, Meudon reste une équipe un cran au-dessus de nous, il faut rester lucide et revenir au championnat qui est l’objectif premier. Il va falloir faire attention à l’excès de confiance pour le prochain match de championnat, d’autant plus que le début de saison est mitigé avec 2 victoires et 2 défaites. Cependant, ce match restera une base de travail intéressante pour la suite, l’objectif étant jouer les troubles faites pour la montée en R2 en fin de saison. Ce qui est le minimum pour un club comme le Mée Sports Football. »

Un dernier mot ?

« Merci à Actufoot de mettre en lumière notre performance et bonne continuation pour la suite. »

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :