Info

Les footballeuses du FC Fleury 91 entraînent les jeunes de la ville

11/08/2020 à 12:48

Les joueuses professionnelles du Fleury 91 donnent de leur temps pour entraîner des centaines de jeunes de la ville.

A Fleury-Mérogis, les footballeuses de D1 du FC Fleury 91 ont décidé de partager des entraînements avec les jeunes de la ville. En effet, « Le Parisien »  révèle que celles-ci animent gratuitement des séances chaque vendredi sur le terrain Lascombe de la commune. Les joueuses font beaucoup travailler la technique et la coordination de chacun, des petits matchs sont aussi d’actualité.

Cette belle action est mise en place depuis le début de l’été, les enfants les plus visés seraient ceux âgés entre 6 et 13 ans. 270 jeunes continueront de profiter de ces entraînements « privilégiés » jusqu’à la fin du mois d’août. Ce n’est pas seulement du sport mais également un véritable moment de partage sur le plan humain. Les footballeuses ont rappelé à chaque jeune à quel point il était important de travailler à l’école si on rêvait de devenir footballeur. Chaque enfant a pu repartir chez lui avec des petits cadeaux offerts par le club, ce qui donnera sûrement envie pour certains de s’inscrire à la rentrée et pourquoi pas porter fièrement les couleurs du FC Fleury 91.

En revanche, ce ne sont pas les seules à proposer ce genre d’action car les joueurs de National 2 masculine font la même chose les lundis après-midi.