U19 R2Interview

Gaël Diarra (AS Meudon) : « Maintenir des U19 concernés et en forme n’est pas simple »

25/04/2018 à 16:18

Dimanche, les U19 de l’AS Meudon ont vu leur montée en Régional 1 validée après le nul (2-2) de leur dauphin Villejuif à Montrouge, en match en retard. Un titre de champion qui vient récompenser les protégés de Gaël Diarra auteurs d’un parcours remarquable (15 victoires, 3 nuls et 1 défaite) dans le groupe A de Régional 2. Pour Actufoot, le coach du club des Hauts-de-Seine nous dévoile les coulisses de cette réussite.

Quel a été votre sentiment après avoir acquis cette ascension ?

Après la validation mathématique de la montée, j’ai ressenti un grand soulagement. Maintenir des U19 concernés et en forme n’est pas simple. Je suis donc vraiment content de pouvoir me consacrer, désormais la tête relâchée, à plusieurs événements qui arrivent au club. Je vais pouvoir m’investir pleinement sur les projets de fin d’année.

Quel regard portez-vous sur le parcours de votre équipe qui réalise un quasi sans faute cette saison ?

J’ai beaucoup de respect pour mes joueurs. On a vraiment passé une belle année. Je suis très exigeant avec eux, je leur en demande beaucoup… Pour jouer une montée il faut beaucoup de rigueur et ils ont su répondre présent sur toute l’année. Bravo à eux !

Quelles sont les qualités de votre groupe ?

Ils ont beaucoup de respect entre-eux, il y aussi du sérieux et de la cohésion. Une grande confiance en eux et en leurs qualités. Ils auraient pu rester invaincus si moi le coach n’avait pas fait une erreur sur un match capital : changer de système de jeu. Je pense que sinon, par leurs investissement et leur force de caractère, ils seraient restés invaincus…

La montée était-elle une ambition de début de saison ?

Bien sûr, c’était une priorité à Meudon. Suite à notre projet quinquennat le challenge est d’emmener toutes les équipes en Régional 1. En U19 la mission est donc accomplie, comme en U17 l’an dernier. J’espère que les U15, qui sont actuellement en Régional 2, suivront bientôt !

Un dernier mot ?

Le club de l’AS Meudon a pour ambition de devenir un grand club en Ile-de-France. On va travailler dur pour y arriver mais en tout cas Meudon sera présent sur toutes les catégories très bientôt. Merci à tous ceux qui soutiennent et encouragent l’ASM. Bravo à tous les clubs et équipes qui accèdent à un niveau supérieur en championnat et courage à ceux qui seront rétrogradés.

Propos recueillis par Julien Guibet.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :