Départemental 316ème journée

Gaël Diarra (Meudon) : « Maintenant, la priorité est aux seniors »

15/03/2019 à 12:01

Après avoir fait un excellent travail en jeunes, l'AS Meudon espère rapidement accéder au niveau régional avec ses seniors. L'emblématique éducateur du club, Gaël Diarra a repris les rênes du groupe Départemental 3 en début de saison. Son équipe est actuellement en tête du championnat, il nous raconte avant le match de dimanche face à Voltaire Chatenay (11e).

Quel regard portez-vous sur le parcours de l’équipe depuis le début de saison ?

Il est positif. Avec les anciens et les nouveaux, un groupe s’est formé et l’état d’esprit est là. On a enchaîné les bons matches, sauf au début de saison où on a perdu des points bêtement car le groupe était encore en chantier, mais par la suite on a su s’imposer et prendre la première place. J’ai une équipe jeune qui joue au ballon et les matches sont intéressants.

Quelle qualités vont être nécessaires au groupe pour maintenir ce niveau de performance jusqu’au bout et finir champion ?

À mon avis, il faudra surtout de la part du groupe un sérieux et une discipline exemplaire, travail et détermination. Les joueurs et la qualité sont là, mais avoir la tête sur les épaules, répéter les efforts et faire chaque semaine le nécessaire pour préparer tous les matches à fond seront nos plus gros combats. Bien sûr, de belles équipes sont encore en jeu et eux aussi voudront faire ce qu’il faut pour finir champion. Il faudra donc être deux fois plus concentrés et plus forts.

Sur le moyen-long terme, quel est le projet du club sur la catégorie senior ?

Il est de très vite remonter en Ligue, et par la suite figurer comme en jeunes parmi les meilleures formations d’Ile-de-France. On a donné la priorité aux jeunes et on a pratiquement réussi notre challenge : U12, U13 régionaux, U14 régionaux, U15 R2 , U16 régionaux, U17 R1, U19 R1… Maintenant, la priorité est en senior où il faudra faire le boulot et Meudon a l’habitude de relever ce genre de défie. Comptez sur nous dans peu de temps !

Un dernier mot ?

Une mention spéciale à Actufoot pour le super boulot que vous faites !

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :