ITW

Graigy-Adams Innocent : « Je prends mes marques à Alcorcon »

30/11/2019 à 9:24

Graigy-Adams Innocent a signé l'été dernier à l'Agrupación Deportiva Alcorcón, club professionnel de deuxième division espagnole. Les performances du jeune attaquant francilien passé par Créteil, Meudon ou encore le Paris FC lui ont permis de taper dans l’œil de la sélection haïtienne qui pourrait le retenir pour le prochain rassemblement en mars 2020. Pour Actufoot, il s'est livré sur cette expérience.

Pouvez-vous revenir sur votre saison 2018-2019 joué en U19 R1 entre l’AS Meudon et l’US Créteil ?

Une saison assez compliquée dans l’ensemble que j’ai démarré du côté de l’AS Meudon en U19 DH, mais, par faute de temps de jeu, que j’ai terminer à l’US Créteil Lusitanos dans le même championnat. Je pense que mes performances ont été plus ou moins controversées a Meudon, mais que j’ai su reprendre confiance à Créteil afin de redevenir décisif.

Pourquoi avoir tenté votre chance en Espagne ?

C’est une opportunité qui s’est présentée à moi, venant de plusieurs clubs. J’ai d’abord fait un essai au Rayo Vallecano de Madrid puis à L’AD Alcorcon, cela s’est concrétisé du côté de l’Alcorcon.

Après quelques mois à Alcorcón, quel premier bilan faites-vous ?

Il est très bon. Le plus dur était l’adaptation : un nouveau pays, un nouveau jeu, la barrière de la langue, mais je pense que je m’habitue de mieux en mieux et que je prends mes marques. J’ai été prêté dans un premier temps au Club Deportivo Proas en Tercera (D4), et là je suis revenu à Alcorcón.

D’après vous, quels sont vos points forts et les domaines dans lesquels vous devez encore progresser ?

Mes points forts sont le fait que je suis ambidextre et ma vitesse. Je pense que je dois progresser au niveau des statistiques

Quelles sont vos ambitions et vos envies ?

Pour le futur, je pense à continuer de progresser afin de viser plus haut. Pour cela, seul le travail me le permettra.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :