Régional 1 (B)

Grégory Mleko (FC Fleury B) : « C’était du jamais-vu ! »

20/04/2020 à 17:33

Le coach de la réserve du FC Fleury 91, Grégory Mleko, fait le bilan de la saison après l'arrêt imposé des championnats amateurs. Malgré sa 11ème place au classement du groupe B de Régional 1, la formation du 91 repartira au même échelon à la reprise.

Quel est votre avis sur les décisions prises par la FFF ?

Etant donné le contexte actuel, il n’est pas facile de parler de football, car la priorité reste la santé de tous et j’ai d’ailleurs une pensé pour le monde entier ! Dans les Districts, les Ligues et à la Fédération, je pense qu’il y a des personnes responsables et compétentes qui se sont consultées pour finaliser cette décision. Mais on savait que tout le monde n’allait pas être d’accord, car il y a tellement de situations inégales. Tout cela est complexe. Dans chaque club, les dirigeants, les éducateurs et les joueurs s’investissent tellement toute la saison que l’on espère qu’il y aura des aides, car cela va être compliqué économiquement pour tous.

Quel regard portez-vous sur le parcours de votre équipe ?

Notre parcours a été positif jusqu’à la trêve. On était 4èmes avec une première partie de saison cohérente. Ce groupe était tellement serré que tout était possible. C’était du jamais-vu. Après la trêve, on s’est compliqué la tâche, car on a perdu notre efficacité offensive. On est redescendu à la 11ème place avec un match en retard que l’on n’a pas pu jouer à Sucy. On va faire le bilan et tirer les conséquences pour s’améliorer la saison prochaine, car le niveau restera très relevé avec 4 descentes de N3 !  On a tous hâte de se revoir sur les terrains, mais je le répète : la santé avant tout ! »

Crédit Photo : FC Fleury 91

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟