National 2 (A)8ème journée

Guillaume Sert (Lusitanos) : « La concurrence va nous permettre d’enchaîner les victoires »

04/10/2019 à 16:50

Arrivé cet été en provenance du Racing Club de France (N3), Guillaume Sert n'a pas tardé à se mettre au diapason des Lusitanos de Saint-Maur... Après le début de championnat correct de l'équipe, 5ème du groupe A de N2, le défenseur de 32 ans espère enchaîner les succès avec plus de régularité afin de titiller les toutes premières places. Entretien avant d'affronter Belfort ce samedi !

Qu’avez-vous pensé du dernier match de l’équipe en National 2 face au leader Sedan (défaite 1-0) ?

On est tombé sur une bonne équipe avec beaucoup de confiance et de réussite. Malheureusement, beaucoup de frustration, on se doit de finir avec au moins 1 point.

Quel premier « bilan » faites-vous après le 1er quart du championnat ?

Sur le plan comptable, je pense qu’il nous manque 3-4 points mais c’est un début de saison plutôt réussi. Les contenus s’améliorent de match en match, nous commençons à développer le jeu demandé par le coach.

Quels ingrédients vont être nécessaires pour gagner en régularité dans les résultats ?

Récupérer les blessés et suspendus. Nous ne sommes pas épargnés depuis le début, mais d’ici deux semaines le groupe sera pratiquement au complet et la concurrence va nous permettre d’enchaîner les victoires.

À titre personnel, vous avez joué tous les matches de N2 et marqué 2 buts, quel regard portez-vous sur votre début de saison et votre adaptation ?

Je suis satisfait même si je dois encore plus apporter à mes partenaires et à l’équipe. Mon adaptation s’est très bien passée, il y a beaucoup de nouveaux joueurs et j’en connaissais quelques-uns aussi…

Crédit Photo : US Lusitanos Saint-Maur