MercatoEtranger

Guillaume Vacter (Uconn University) : « Mon objectif, c’est la MLS »

21/07/2020 à 11:06

L'ex-défenseur central de l'AAS Sarcelles Guillaume Vacter (20 ans) a décidé de traverser l'Atlantique pour connaître le championnat universitaire américain (D1) la saison prochaine. Il s'est confié à Actufoot !

Pourquoi avoir accepté le projet Uconn University (USA) ?

J’ai fait mes 4 années en centre de formation à l’AS Nancy Lorraine, mais lors de ma dernière année de contrat, j’ai eu une rupture des ligaments croisés et ils ne m’ont pas prolongé. C’était dur de retrouver un club après ça malgré des essais en Allemagne et en France.

Comment se sont déroulés les contacts ?

J’ai été contacté par une l’agence FFFusa qui proposait le projet américain. J’ai refusé en septembre car je voulais rester en Europe, mais au bout d’un mois je suis revenu sur ma décision. J’ai fait un match devant une soixantaine de coach américain, et suite à ça, j’ai reçu plusieurs offres. J’ai choisi Uconn que je suis allé visiter en janvier.

Le dépaysement ne vous fait pas peur ?

Non car j’y vais dans le cadre du foot donc c’est pour poursuivre mon rêve et j’ai encore une chance de passer pro là-bas. Et des français sont déjà dans l’effectif.

Vous voyez votre avenir en United Soccer League puis en MLS ?

Oui mon objectif, c’est la MLS, après s’il faut passer par la division 2, je le ferai mais je vise la MLS.

Quels sont vos souvenirs de Sarcelles ?

Mes souvenirs remontent jusqu’aux catégories U14 et U15 mais ceux que je retiens le plus sont ceux des U15 car on a fait le doublé (champion u15 DH, champion Val-d’Oise). Il n’y a que de bons souvenirs avec ce club, mes coéquipiers et les entraîneurs.