Régional 2 (C)10ème journée

Ibrahima Diallo (US Fontenay) : « Il y aura du suspens jusqu’à la fin ! »

12/12/2019 à 11:27

Dimanche, pour son dernier match de l'année 2019 en Régional 2, l'US Fontenay (5e) se rend sur le terrain du FC Issy-les-Moulineaux (2e). Une rencontre clef pour les Fontenaysiens... La recrue estivale Ibrahima Diallo s'est entretenue avec nous avant cette belle affiche !

Quel est votre point de vue sur le parcours de l’équipe en championnat ?

C’est sûr, on peut avoir des regrets sur certains matches, mais le bilan est plutôt positif. On est à 4 points du premier, donc c’est pas mal, même si on peut toujours faire mieux. Le championnat est très serré, mais c’est ce qui le rend excitant, parce qu’il y aura du suspens jusqu’à la fin de cette saison !

Selon vous, quelles qualités vont être nécessaires à l’équipe pour gagner en régularité et se mêler à la lutte pour la montée ?

Mettre un peu plus d’impact physique, parce que c’est un championnat très rude. Les matches se gagnent sur les duels. Pourquoi pas aborder les matches à domicile comme si on jouait à l’extérieur, parce que chez nous on a du mal. Si on met ces ingrédients et que tout le groupe se sent concerné, d’ailleurs c’est ce que le coach essaie de faire, on pourra espérer quelques chose à la fin de la saison.

À titre personnel, que pensez-vous de vos performances individuelles depuis le début de saison ?

Je pense avoir fait un bon début de saison. J’ai l’avantage d’évoluer à plusieurs postes. Le coach me fait confiance et j’essaie de lui rendre la pareille. J’ai un peu de regrets par rapport aux coupes parce qu’on pouvait faire mieux, on avait fait un bon match contre Fleury (N2), mais on avait manqué de chance sur les tirs au but. Sur le plan individuel, je dois progresser dans tout les domaines, car je dois être plus concentré, un peu plus à l’écoute, être décisif devant les buts…

Un dernier mot ?

Pour finir, je veux vous remercier de mettre en avant le football amateur et de nous donner l’occasion de nous exprimer. Bonne continuation !

Crédit Photo : Franck Lombardi / USF

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :