National 2 (A)7ème journée

Ivan Velandia Hoyos (Ste-Geneviève) : « Un moment de folie à Sedan ! »

20/09/2019 à 12:27

Dernier rempart indéboulonnable de Sainte-Geneviève Sports Football, Ivan Velandia Hoyos a entamé sa 7ème saison dans les cages du club essonnien, la 3ème consécutive en National 2, pour plus de 150 matches joués avec les 'Rouge et Blanc". Actufoot est allé à la rencontre du gardien de but de 29 ans !

Quel regard portez-vous sur le début de saison de l’équipe ?

Au vu de l’intersaison et du chamboulement de l’équipe, c’est vrai que nous étions dubitatifs. On était arrivé en fin de cycle et on le ressentait vraiment. Les nouveaux joueurs se sont très bien adaptés, et je pense que nous sommes meilleurs collectivement que la saison dernière. Pour moi, le début de saison est correct, on n’aurait pu mieux faire sur les matches nuls ou la défaite contre Sedan, mais je ne suis pas inquiet car nous savons nous créer des occasions, beaucoup plus que la saison dernière.

Comment expliquez-vous cette dernière défaite contre Sedan ? L’ambiance de « feu » à Dugauguez a-t-elle eu une incidence ?

Personnellement, j’ai passé un moment de folie ! C’était incroyable, je n’oublierai jamais ce match. Je ne peux pas vous dire réellement s’il y a eu des incidences sur le score car nous avons quand même réussi à nous créer des occasions, mais c’est vrai que l’on a pas joué comme d’habitude. Je trouve qu’on a trop fait de jeu direct, ce qui ne correspond pas à la philosophie du coach.

À titre personnel, vous en êtes à votre 7ème saison à Sainte-Geneviève en tant que titulaire. Comment expliquez-vous cette si grande stabilité ?

Je m’en rends pas compte, c’est vrai que quand j’y pense 7 ans dans un club à ce niveau là, c’est énorme. En fait, on a construit une stabilité déjà au sein de l’équipe, c’est ce qui m’a toujours donner envie de continuer. Mais, je ne vous cache pas que la saison dernière, j’était lassé du foot, ma fin de saison a été compliquée après ma blessure du mois mars. Mais je suis revenu au mois de juillet et depuis tout est rentré dans l’ordre, j’adore jouer au foot et Sainte-Geneviève est le club qui me permet de m’exprimer chaque week end, donc je les remercie.

Quelles sont vos objectifs sur le plan collectif et individuel cette saison ?

Nos ambitions sont vraiment de finir le plus haut possible, tout le monde pense qu’on va jouer le haut de tableau car ça fait des années qu’on termine sur le podium, mais c’est très compliqué avec les cadors de notre poule. J’espère qu’on va pouvoir se maintenir rapidement ensuite on verra. Sur le plan individuel, j’espère faire une bonne saison comme tout le monde, mais vraiment de prendre beaucoup de plaisir et d’aider mes coéquipiers à prendre le plus de points possible.

L’ambiance au Stade Dugauguez pour le centenaire du CS Sedan-Ardennes face à Ste-Geneviève :