National 35ème journée

Ivry attendu à Noisy, choc du 93 entre Auber et le Blanc-Mesnil

20/09/2019 à 16:55

Retrouvez les enjeux de la 5ème journée National 3 ayant lieu ce week-end sur les terrains franciliens.

Alors que Versailles (1er) et le Racing (2e), les deux dernières équipes invaincues de ce championnat, continuent de mener la danse devant, l’US Ivry Foot (3e) a pris l’aspiration. Pour cause, les hommes de Mohamed Tazamoucht restent sur 2 victoires de rang acquises face à Saint-Leu (2-0) et contre Torcy (2-1). Après leur défaite inaugurale sur le terrain des Mureaux (2-0), les « Rouge et Noir » semblent avoir trouvé leur carburation, venant validé leur bonne préparation estivale. Samedi, la formation du 94 aura affaire au troisième promu de N3 : le Noisy-le-Grand FC. Des Noiséens qui rencontrent une dynamique inverse, puisque après leur victoire lors de la première journée face à l’ACBB (1-0), ils viennent d’enchaîner 3 revers… Mais gare au sursaut des protégés du coach Moussa Sidibé qui seront portés par un stade Mimoun acquis à leur cause.

Le FCMA à une place peu habituelle…

Autre belle affiche, celle opposant les deux clubs de Seine-Saint-Denis que sont le FCM Aubervilliers et le Blanc-Mesnil SF, en levée de rideau samedi à Karman. Des Albertivillariens que l’on retrouve après 4 journées à un rang peu habituel… Effectivement, les troupes de Rachid Youcef, qui ont l’habitude de jouer les premiers rôles, pointent actuellement à la 10ème position à égalité de points avec 4 autres formations dont leur prochain adversaire. La faute à un effectif profondément renouvelé durant l’été, cherchant encore le bon équilibre, mais aussi à un match de retard à jouer contre le PSG (B). De son coté, le Blanc-Mesnil reste sur 2 défaites concédées à la maison face à Créteil B (2-1) et au Racing (4-1). Le BMSF cherchera donc à se rassurer en dehors de ses bases…

Samedi 21 septembre

FCM Aubervilliers – Blanc-Mesnil SF (16h)
US Torcy – CO Ulis (18h)
FC Saint-Leu – Paris FC B (18h)
Noisy-le-Grand FC – US Ivry Foot (18h)
US Créteil Lusitanos B – Racing Club de France (18h)
AC Boulogne-Billancourt – FC Versailles 78 (19h)

Dimanche 22 septembre

OFC Les Mureaux – Paris Saint-Germain B (15h)

Lors de chaque journée de championnat, Actufoot publie quelques minutes après la fin des rencontres les scores, buteurs et étoiles sur son site, alors soyez au rendez-vous !

National 3 : les classements buteurs et étoiles après 4 journées !

Crédit Photo : Olivier Mendy